Tennis : Novak Djokovic nourrit de grands espoirs pour un retour à l’Open d’Australie en 2023. Novak Djokovic a exprimé son désir de revenir en Australie, malgré le drame de son expulsion, avant l’Open d’Australie 2022. Djokovic a remporté son 21e titre du Grand Chelem cette semaine après avoir battu l’Australien Nick Kyrgios en finale de Wimbledon.
Dans ce contexte, Djokovic fera-t-il appel ?
Points clés : La Cour fédérale entendra dimanche matin l’appel de Novak Djokovic contre l’annulation de son visa. La décision de dimanche sera entendue par l’ensemble de la Cour fédérale, ce qui signifie que tout appel doit être fait devant la Haute Cour. Novak Djokovic est-il sorti de détention ? Après avoir confisqué le visa de Novak Djokovic pour la deuxième fois, les autorités ont déclaré que la star du tennis non vaccinée constituait une menace pour l’Australie.
En conséquence, une décision a-t-elle été prise concernant Djokovic ? Déclaration intégrale du Premier ministre Scott Morrison La Cour fédérale d’Australie a décidé à l’unanimité de rejeter la demande de contrôle judiciaire de M. Novak Djokovic qui visait à contester la décision du ministre de l’Immigration d’annuler son visa.
Que pensent les Australiens de l’attitude de Djokovic ?
La population australienne n’est pas satisfaite de Novak Djokovic en ce moment. « C’est un sujet qui ne concerne pas seulement l’Australie mais le monde entier. Je me suis réveillé ce matin et j’ai allumé la télévision comme tout le monde et c’est la première chose que j’ai entendue – que Novak Djokovic n’a pas été autorisé à entrer en Australie.
Pourquoi l’Australie a-t-elle annulé le visa de Novak ?
Vendredi, M. Hawke avait annulé le visa de Novak parce que Djokovic est un « talisman pour le sentiment anti-vaccination » et que sa présence en Australie pourrait entraîner des « troubles civils ». Dimanche, le juge en chef James Allsop a déclaré que la demande de Djokovic était rejetée à l’unanimité. La star du tennis devra payer les frais. L’Australie a-t-elle pris une décision concernant Djokovic ? Ce qu’il faut savoir. Lundi, un juge de Melbourne a décidé que la star du tennis Novak Djokovic devait être libérée de sa détention, et que l’annulation de son visa par le gouvernement était annulée. Le ministre australien de l’immigration a toutefois toujours le pouvoir d’annuler le visa et « étudie actuellement la question ». Aussi, combien de temps Djokovic a-t-il été détenu en Australie ? Il s’est enfui en Australie quand il avait 15 ans, mais il est détenu par les services d’immigration depuis neuf ans. Il a déclaré qu’il endurait un « cauchemar réel » dans l’hôtel, et que de nombreuses autres personnes dans le bâtiment avaient des tendances suicidaires après des années de détention indéfinie.
Pourquoi Djokovic a-t-il été détenu en Australie ? Lorsque Novak Djokovic est arrivé dans un aéroport de Melbourne pour participer à l’Open d’Australie 2022, son prochain arrêt n’était pas le court de tennis, mais plutôt le Park hotel, un hôtel transformé en centre de détention pour immigrants. Le raisonnement du gouvernement australien était simple : Djokovic ne répondait pas aux exigences du pays en matière de vaccination.
L’Australie peut-elle encore expulser Djokovic ?
Djokovic gagne en justice, mais le gouvernement australien peut toujours utiliser son option nucléaire pour l’expulser. Novak Djokovic a gagné une bataille contre le gouvernement australien après qu’un tribunal a annulé la décision d’annuler son visa – mais il peut encore perdre la guerre.