Pourquoi Djokovic a-t-il retenu l’Australie ?

Lorsque Novak Djokovic est arrivé dans un aéroport de Melbourne pour participer à l’Open d’Australie 2022, son prochain arrêt n’était pas le court de tennis mais plutôt le Park hotel, un hôtel transformé en centre de détention pour immigrants. Le raisonnement du gouvernement australien était simple : Djokovic ne répondait pas aux exigences du pays en matière de vaccination. En conséquence, combien de temps Djokovic est-il resté au Park Hotel ? LIRE PLUS. « Vous savez, je suis resté là-bas pendant une semaine, et je ne peux pas imaginer ce qu’ils ont ressenti pendant neuf ans.

On peut aussi se demander si Novak jouera l’Open d’Australie 2023 ?

Tennis : Novak Djokovic nourrit de grands espoirs pour un retour à l’Open d’Australie en 2023. Novak Djokovic a exprimé son désir de revenir en Australie, malgré le drame de son expulsion, avant l’Open d’Australie 2022. Djokovic a remporté son 21e titre du Grand Chelem cette semaine après avoir battu l’Australien Nick Kyrgios en finale de Wimbledon.

Y a-t-il encore des réfugiés dans le Park Hotel ? La libération aujourd’hui de 23 réfugiés – huit du Park Hotel de Melbourne et 15 d’autres centres de détention – est un pas modeste mais important vers la fin de la punition cruelle infligée par l’Australie aux personnes qui cherchaient à se protéger des persécutions, déclare le Refugee Council of Australia (RCOA).

Par conséquent, pourquoi le visa de Djokovic a-t-il été annulé ?

M. Hawke a déclaré qu’il avait annulé le visa pour « des raisons de santé et de bon ordre, sur la base qu’il était dans l’intérêt public de le faire. » Sa déclaration a ajouté que le gouvernement du Premier ministre Scott Morrison « est fermement engagé à protéger les frontières de l’Australie, notamment en ce qui concerne la pandémie de COVID-19. » Pourquoi Djokovic risque-t-il d’être expulsé ? Novak Djokovic a été placé en détention en Australie avant une audience au tribunal qui déterminera si la star du tennis, non vaccinée, peut rester dans le pays. Le Serbe risque d’être expulsé après que son visa a été annulé pour la deuxième fois, le gouvernement considérant que le joueur de 34 ans constitue une menace pour la santé publique. En tenant compte de ces éléments, Novak Djokovic est-il toujours détenu en Australie ? Le gouvernement du Premier ministre Scott Morrison a révoqué le visa de Djokovic pour la deuxième fois, suite au tollé provoqué par les violations des règles du COVID. Novak Djokovic est retourné en détention en Australie, après que les autorités aient déchiré son visa pour la deuxième fois et déclaré que la superstar du tennis non vaccinée constituait une menace pour le public.

Djokovic fera-t-il appel ?

Points clés : La Cour fédérale entendra dimanche matin l’appel de Novak Djokovic contre l’annulation de son visa. La décision de dimanche sera entendue par l’ensemble de la Cour fédérale, ce qui signifie que tout appel doit être fait devant la Haute Cour.

Quel est le problème entre Djokovic et l’Australie ? Novak Djokovic a été expulsé d’Australie après avoir perdu une ultime tentative judiciaire pour rester dans le pays. Les juges ont rejeté le recours de la star du tennis non vacciné après que le gouvernement a annulé son visa pour des raisons de « santé et de bon ordre ». Djokovic s’est dit « extrêmement déçu » mais a accepté la décision.

Pourquoi l’Australie a-t-elle annulé le visa de Novak ? M. Hawke avait annulé le visa vendredi au motif que la présence de Djokovic en Australie risquait de provoquer des « troubles civils » car il est un « talisman du sentiment anti-vaccination ». Et dimanche, le juge en chef James Allsop a annoncé que le tribunal avait rejeté à l’unanimité la demande de Djokovic, les frais étant à la charge de la star du tennis.