L’hôtel Melbourne Park est actuellement toujours utilisé comme lieu de détention alternatif (APOD) aux fins de la détention des immigrants, y compris pour les détenus effectuant une quarantaine COVID-19 ou un placement temporaire avant l’expulsion. Et une autre question, djokovic est-il susceptible d’être expulsé ? Novak Djokovic devrait être expulsé d’Australie après avoir perdu un recours en justice contre l’annulation de son visa. Trois juges ont confirmé la décision d’annuler le visa de la star du tennis non vacciné pour des raisons d’intérêt public, ce qui signifie qu’il ne peut pas défendre son titre à l’Open d’Australie. Novak est-il libre de quitter l’Australie ? « M. Djokovic n’est pas retenu en captivité en Australie. Il est libre de partir quand il le souhaite et les forces frontalières (australiennes) faciliteront son départ », a déclaré vendredi Karen Andrews, ministre de l’Intérieur. Que deviennent les réfugiés en Australie ? Les réfugiés qui arrivent en Australie via le programme humanitaire sont considérés comme des résidents permanents. Ils peuvent accéder aux paiements de soutien du revenu de la même manière que tout autre résident permanent.
Quel est le problème avec le visa de Novak ?
Djokovic, un sceptique déclaré à l’égard des vaccins qui vise un 21e titre du Grand Chelem, un record, s’est vu confisquer son passeport le 5 janvier après que les douaniers ont décidé qu’il n’avait pas de justification médicale suffisante pour une exemption de vaccin.
Qui a accordé un visa à Djokovic ?
Le gouvernement australien. Le 18 janvier 2021, le gouvernement australien a accordé à Djokovic un visa temporaire pour participer à l’Open d’Australie. Tennis Australia a rapidement décidé qu’une infection antérieure au COVID-19 ou une note du médecin suffirait pour accorder à Djokovic une exemption de la règle exigeant que tous les joueurs soient vaccinés.
Depuis combien de temps les réfugiés séjournent-ils au Park Hotel ?
Neuf ans. Enfin, après neuf longues années, les réfugiés obtiennent la liberté qu’ils attendaient. Cela démontre la cruauté et la méchanceté de nos politiques, où tant de personnes peuvent être libérées soudainement et où il n’en reste que quelques-unes. Tous ceux qui restent doivent être libérés immédiatement. »
Ensuite, que se passe-t-il si vous êtes expulsé d’Australie ?
Si vous êtes expulsé ou renvoyé d’Australie, il se peut que vos droits de retour soient limités. Il peut s’agir d’une interdiction permanente de rentrer sur le territoire ou d’une interdiction de demander un futur visa pendant une durée déterminée.
Pourquoi Novak a-t-il reçu un visa ? Il avait obtenu une exemption médicale pour les exigences de vaccination COVID-19 du tournoi, mais lors d’une journée bizarre au cours de laquelle il a été retenu pendant huit heures à l’aéroport, son visa a finalement été refusé. « Le visa de M. Djokovic a été annulé », a tweeté le Premier ministre australien Scott Morrison. Pourquoi Djokovic a-t-il perdu son appel ? Le visa de Djokovic a été initialement annulé le 6 janvier par un agent des frontières qui a décidé qu’il ne remplissait pas les conditions d’une exemption médicale des règles australiennes pour les visiteurs non vaccinés. Il était exempté des règles de vaccination du tournoi parce qu’il avait été infecté par le virus dans les six mois précédents.