Combien y a-t-il d’arbitres africains ?

La Confédération africaine de football a publié mardi la liste des 63 officiels de match qui officieront lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 prévue au Cameroun. La liste comprend 24 arbitres, 31 arbitres assistants et huit arbitres assistants vidéo (VAR) de 36 pays.

Qui est le vainqueur entre le Burkina Faso et le Cameroun ?

Burkina Faso 3-3 Cameroun – Le Cameroun s’impose 5-3 aux tirs au but : Les hôtes de l’AFCON s’assurent la troisième place grâce à une remontée spectaculaire. Les hôtes camerounais ont réalisé une remontée spectaculaire après avoir été menés 3-0 pour battre le Burkina Faso aux tirs au but et assurer la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations.

Qu’est-il arrivé à l’arbitre zambien à cet égard ?

Janny Sikazwe, arbitre de l’AFCON, souffrait d’un « coup de chaleur, d’une déshydratation sévère et a été transporté à l’hôpital après deux coups de sifflet prématurés lors du match Tunisie-Mali ». Janny Sikazwe, Zambien, a mis fin au match de la Tunisie contre le Mali à seulement 13 secondes de la fin de la 90ème minute. L’Egypte est-elle éliminée de la Coupe du monde 2022 ? L’Égypte et l’Algérie ont toutes deux manqué une place parmi les nations africaines à la Coupe du monde 2022 – le tout premier tournoi de ce type à être organisé au Moyen-Orient. Les équipes qui iront au Qatar seront le Sénégal, le Ghana, le Maroc, le Cameroun et la Tunisie. Janny Sikazwe est-il toujours présent à l’Afcon ? Sikazwe continuera à officier Sikazwe était de retour à la Coupe des Nations le mardi 18 janvier, supervisant la VAR pour le match de groupe entre le Gabon et le Maroc. Il avait déjà pris en charge la finale de la Coupe des Nations 2017 et deux matchs de groupe à la Coupe du monde 2018, et a juré de continuer à arbitrer. L’autre question est : qui a gagné la Coupe d’Afrique des Nations ce soir ? Après avoir perdu la dernière à cause des tirs au but, le Sénégal a remporté la Coupe d’Afrique des Nations.

Alors, pourquoi n’y a-t-il pas eu de prolongation entre le Cameroun et le Burkina Faso ?

Mais sous les encouragements des supporters locaux, le Cameroun a réagi par l’intermédiaire de Stéphane Bahoken et du capitaine Vincent Aboubakar, qui a inscrit deux buts dans les cinq dernières minutes. En l’absence de prolongation, le match s’est terminé par une séance de tirs au but à laquelle Blati Touré a échappé. Combien d’arbitres africains iront à la Coupe du monde ? Le continent africain sera représenté par six arbitres centraux, dix arbitres assistants ainsi que deux arbitres assistants vidéo. Par la suite, qui sera l’arbitre du match Sénégal-Guinée équatoriale ? AFCON 2021 : L’arbitre Daniel Laryea officie le choc Sénégal vs Guinée équatoriale. L’arbitre ghanéen Daniel Nii Laryea était le quatrième officiel lorsque le Sénégal a battu la Guinée équatoriale 3-1 en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. L’Égypte a-t-elle gagné ce soir ? Le Sénégal gagne 4-2 aux tirs au but.