Le nombre total d’utilisateurs est passé à 433 millions, mais la société a perdu 197 millions de dollars au cours du trimestre. Spotify a-t-il perdu en valeur boursière ? Spotify perd 4 milliards de capitalisation boursière : La plateforme populaire de streaming musical Spotify a perdu 4 milliards de dollars de valeur boursière cette semaine.
Spotify va-t-il s’en remettre ? Les analystes s’attendent en moyenne à ce que le bénéfice par action (BPA) de Spotify s’élève à 4 cents cette année et à 1,11 dollar en 2022. L’analyste le plus optimiste s’attend à ce que la société génère un BPA de 3,29 dollars en 2023. Compte tenu de ma vision optimiste des perspectives de Spotify, je m’attends à ce que le BPA de la société en 2023 soit d’au moins 2 $.
La protestation de Joe Rogan a fait perdre de l’argent à Spotify.
L’action s’effondre après la perte de 2 milliards de dollars subie par Spotify à la suite de la manifestation de Neil Young et de Joe Rogan. La valeur boursière de Spotify a perdu plus de 2 milliards de dollars ces derniers jours suite à l’interdiction de la musique de Neil Young. Les actions sont en baisse d’environ 12 % par rapport à la clôture de la semaine dernière.
Pourquoi l’action Spotify a-t-elle chuté ?
M. Ek a expliqué que les prévisions de pertes substantielles étaient le résultat d’investissements dans le contenu original et d’une vague d’embauches, Spotify cherchant à s’éloigner de la musique. « Nous constatons que l’activité principale, qui existe depuis un certain temps, connaît une croissance régulière et constante, avec des tendances à la hausse », a déclaré le PDG. Spotify a-t-il déjà fait des bénéfices ? La rentabilité de l’entreprise Ce qui ne s’est pas amélioré, en revanche, c’est la rentabilité de l’entreprise : même si Spotify est un leader mondial dans son secteur, l’entreprise n’est toujours pas rentable. Les coûts d’exploitation augmentent proportionnellement aux revenus, de sorte que les marges bénéficiaires restent constamment faibles. Par conséquent, les gens utilisent-ils encore Spotify ? Aujourd’hui, Spotify est le service de streaming audio par abonnement le plus populaire au monde avec 433 millions d’utilisateurs, dont 188 millions d’abonnés, sur 183 marchés.
Que se passe-t-il avec Spotify en 2022 ?
Spotify semble être en panne en 2022. Des utilisateurs ont signalé que la plateforme présentait des dysfonctionnements : la barre de recherche ne fonctionnait pas et les chansons ne jouaient que pendant 9 à 10 secondes. Certains ont même rencontré des problèmes pour télécharger des titres. Les utilisateurs utilisent Spotify depuis plusieurs années pour écouter leurs chansons préférées ou même des podcasts.
Par la suite, Spotify est-il sur le déclin ? Un groupe de chercheurs internationaux a observé une baisse globale du streaming musical sur Spotify au milieu de la pandémie de COVID-19 par rapport aux chiffres de streaming avant la crise sanitaire mondiale, comme le conclut une étude récente parue dans la revue de recherche marketing Marketing Science. En tenant compte de cela, combien d’abonnés Spotify a-t-il perdu ? Au premier trimestre, Spotify a perdu 2 millions d’abonnés Premium, pour atteindre 182 millions (soit une hausse de 15 % par rapport à l’année précédente). Ce chiffre comprend environ 1,5 million de déconnexions dues à l’arrêt des activités de la société en Russie.