Quelles sont les marques sur la peau de Chalmers ?

Les nageurs et les gymnastes, notamment ceux de Team USA, sont parmi ceux qui ont été vus arborant ces mystérieux points. Non, ce ne sont pas des mésaventures de paintball ou des morsures d’amour – ils sont le résultat d’une pratique connue sous le nom de « cupping » ; une thérapie ancienne où des tasses chauffées sont placées sur la peau.

À ce propos, que sont les points sur les nageurs ?

En 2016, on pouvait voir les points sur tout le dos du médaillé d’or Michael Phelps alors qu’il courait dans l’eau, tandis que le gymnaste Alex Naddour de Team US avait des taches similaires sur ses épaules. Les marques proviennent d’un processus connu sous le nom de cupping, une thérapie ancienne qui a des racines dans les cultures du Moyen-Orient et de l’Asie. D’ailleurs, que sont les points bruns sur les nageurs olympiques ? Ils ne sont pas le résultat d’une mésaventure de tatouage ou d’un symbole secret connu uniquement des membres de l’équipe de natation. L’un ou l’autre de ces cas aurait fait une belle histoire. Les cercles sont le résultat d’une ventouse, une technique utilisée par les entraîneurs qui attachent des ventouses pour attirer le sang vers les zones douloureuses et blessées afin d’accélérer la guérison.

Les marques de ventouses disparaissent-elles ?

Les décolorations dues aux ventouses s’estompent. Certaines peuvent s’estomper après quelques heures, tandis que d’autres prennent jusqu’à deux semaines pour disparaître complètement. Les décolorations sont liées à l’état de santé de votre corps au moment de la ventouse. Si vous souhaitez que ces marques disparaissent plus rapidement, faites deux choses : hydratez-vous et reposez-vous. Vous pouvez également vous demander si la technique de la ventouse est saine. La ventouse augmente la circulation sanguine dans la zone où sont placées les ventouses. Cela peut soulager la tension musculaire, ce qui peut améliorer le flux sanguin global et favoriser la réparation des cellules. Elle peut également contribuer à la formation de nouveaux tissus conjonctifs et à la création de nouveaux vaisseaux sanguins dans les tissus.

Quel est l’intérêt des ventouses ? La thérapie par ventouses est une forme ancienne de médecine alternative dans laquelle un thérapeute pose des coupes spéciales sur votre peau pendant quelques minutes pour créer une aspiration. Les gens y ont recours pour de nombreuses raisons, notamment pour soulager la douleur, l’inflammation, la circulation sanguine, la relaxation et le bien-être, et comme un type de massage des tissus profonds.

Alors, pourquoi les nageurs ont-ils des taches brunes ?

En 2016, des cernes similaires auraient été observées sur le dos du médaillé d’or olympique Michael Phelp. Ces marques sont le résultat d’une ancienne thérapie connue sous le nom de cupping. Cette thérapie, dont on pense qu’elle trouve ses racines dans les cultures du Moyen-Orient et d’Asie, consiste à appliquer des ventouses chauffées pour créer une aspiration locale sur la peau.

Comment les ventouses libèrent-elles les toxines ?

Dans les ventouses, le flux sanguin a tendance à briser les obstructions et à créer une voie permettant aux toxines d’être évacuées du corps. Plusieurs ventouses peuvent être placées sur le corps d’un patient en même temps. Les ventouses peuvent jouer un rôle dans l’excrétion des vieux globules rouges.

Vous pouvez également vous demander pourquoi Kyle Chalmers pratique le cupping.

Cette forme d’acupuncture repose sur l’idée que la succion des ventouses fait remonter la peau et augmente la circulation sanguine, soulage les tensions musculaires et incite à la réparation des cellules. Chalmers semble avoir utilisé le cupping pendant au moins plusieurs mois avant sa campagne olympique.

Que sont les cercles bruns sur la peau des athlètes ?

Les cernes que l’on peut voir sur la peau des athlètes sont le résultat de l’attraction du sang près de la surface de la peau, de la même manière qu’un bleu se forme lorsque vous vous frappez. Ce n’est pas dangereux et cela aide leurs muscles à se relâcher après une séance d’entraînement intense ou après une compétition.