Initialement, la Coupe du monde 2026 devait être composée de 16 groupes de trois équipes, les deux premières étant toujours qualifiées, mais cette fois pour un dernier 32, au lieu de 16.
La question suivante est : qui est automatiquement qualifié pour jouer la Coupe du monde 2026 ?
On s’attend généralement à ce que les trois pays hôtes – les États-Unis d’Amérique, le Canada et le Mexique – soient automatiquement qualifiés pour la Coupe du monde 2026. À tel point que le dossier officiel de candidature de United 2026 soumis par la FIFA pour confirmer la candidature trinationale pour le tournoi le stipule.
Pourquoi la Coupe du monde 2026 se déroule-t-elle dans trois pays ? L’une des caractéristiques uniques de la candidature des États-Unis, du Canada et du Mexique, surnommée « candidature unie », est que les trois pays utiliseront des infrastructures déjà construites pour les jeux, ce qui réduira considérablement le coût de l’organisation. Cela augmente le bénéfice économique net pour les pays hôtes. La Coupe du monde 2026 comptera-t-elle 48 équipes ? Le tournoi étant élargi à 48 équipes pour la première fois dans l’histoire pour la Coupe du monde 2026, le format actuel de la phase de groupe et de la phase à élimination directe va changer. Par ailleurs, qui accueillera la coupe du monde 2030 ? L’Argentine, le Chili, l’Uruguay et le Paraguay ont lancé une candidature commune pour accueillir la Coupe du monde de la FIFA 2030. Les quatre nations sud-américaines espèrent ramener le tournoi « à la maison » pour l’édition du centenaire, 100 ans après que la première Coupe du monde ait été organisée et remportée par l’Uruguay.
On peut également se demander combien de groupes il y aura dans la coupe du monde 2026 ?
16 groupes. En 2026, la Coupe du monde de la FIFA réunira pour la première fois 48 équipes nationales masculines. Elle consistera en une phase de groupes composée de 16 groupes de trois, les deux meilleures équipes de chaque groupe accédant à la phase à élimination directe.
Comment fonctionne le système d’élimination directe de la Coupe du monde ?
Les deux meilleures équipes de chaque groupe (seize au total) passeront à la phase à élimination directe pour s’affronter dans un tournoi à élimination directe. Un barrage pour la troisième place sera également disputé entre les deux équipes perdantes des demi-finales. Comment fonctionnera le tableau de la Coupe du monde 2026 ? Format de la Coupe du monde 2026. Les 48 équipes qualifiées seront réparties en 16 groupes de 3. Chaque équipe disputera deux matchs de phase (au lieu de trois). La première et la deuxième place de chaque groupe seront qualifiées pour les 32èmes de finale. Un tour supplémentaire à élimination directe, appelé les 32e de finale, sera également créé.
En tenant compte de tout cela, où se déroulera la coupe du monde 2030 ?
Les deux pays ont signé un accord en 2020 pour présenter une candidature commune à l’organisation du tournoi et l’ont officialisé en juin. Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a déclaré lundi qu’il était certain que l’Espagne et le Portugal accueilleront la Coupe du monde 2030. 2 jours plus tôt
Autre question : quel est le format de la Coupe du monde ? Chaque groupe joue un tournoi à la ronde, dans lequel chaque équipe est programmée pour trois matchs contre les autres équipes du même groupe. Cela signifie qu’un total de six matches sont joués au sein d’un groupe. Le dernier tour des matches de chaque groupe est programmé en même temps afin de préserver l’équité entre les quatre équipes.