Vue d’ensemble. Une jambe cassée (fracture de la jambe) est une cassure ou une fissure de l’un des os de votre jambe. Les causes courantes sont les chutes, les accidents de voiture et les blessures sportives. Le traitement d’une jambe cassée dépend de l’emplacement et de la gravité de la blessure.
Combien de temps une jambe cassée sera-t-elle douloureuse ?
Votre rétablissement Votre médecin a réparé un os cassé (fracturé) sans intervention chirurgicale. Vous pouvez vous attendre à ce que la douleur de l’os s’atténue presque immédiatement après l’intervention. Mais vous pouvez ressentir une certaine douleur pendant 2 à 3 semaines et une douleur légère jusqu’à 6 semaines après l’opération. Combien de temps faut-il pour guérir d’une jambe cassée ? Récupération d’une jambe cassée Il faut environ 6 à 8 semaines pour qu’une fracture mineure guérisse. Vous devrez probablement utiliser des béquilles ou un fauteuil roulant pendant cette période, jusqu’à ce que vous puissiez à nouveau mettre du poids sur la jambe.
Vous pouvez également vous demander ce qui est le plus grave : une fracture ou une cassure ? Certaines personnes supposent que les fractures sont plus graves que les os cassés, tandis que d’autres pensent que c’est l’inverse. Mais la vérité est que ces termes sont utilisés de manière interchangeable et qu’ils ont la même signification pour les professionnels de la santé.
Les os sont-ils plus solides après s’être cassés ?
En dépit d’une idée fausse, rien ne prouve qu’un os qui se brise va guérir et devenir plus solide qu’avant. Lorsqu’un os se fracture, le processus de guérison commence par la formation d’un cal au niveau du site de la fracture, où du calcium est déposé pour faciliter la reconstruction, a déclaré le Dr.
Peut-on se remettre d’une jambe cassée ?
La guérison complète d’un os cassé peut prendre entre six et huit semaines, voire quelques mois. La guérison d’une fracture grave de la jambe peut prendre plusieurs mois, voire plus, voire un an, si le médecin propose une intervention chirurgicale, un traitement physique et de l’exercice.
Comment puis-je savoir si ma douleur à la jambe est grave ?
Appelez immédiatement une aide médicale ou rendez-vous aux urgences si vous : Vous avez une blessure à la jambe avec une coupure profonde ou un os ou un tendon exposé, Vous êtes incapable de marcher ou de mettre du poids sur votre jambe, Vous avez une douleur, un gonflement, une rougeur ou une chaleur dans votre mollet, Vous entendez un bruit sec ou un grincement au moment de la blessure à la jambe.
Comment savoir si une blessure à la jambe est grave ?
Quand appeler pour une blessure à la jambe : Hémorragie importante qui ne peut être arrêtée, Blessure grave avec plusieurs os cassés, L’os traverse la peau, Cela ressemble à une articulation luxée (hanche, genou ou cheville), Vous pensez que votre enfant a une urgence vitale.
De plus, que se passe-t-il quand on se casse la jambe ? Complications d’une jambe cassée lésions nerveuses dues à la rupture de l’os et à la blessure des nerfs voisins. lésions musculaires dues à la rupture de l’os près des muscles adjacents. douleurs articulaires. développement de l’arthrose des années plus tard en raison d’un mauvais alignement des os pendant le processus de guérison. De plus, combien de temps peut-on laisser une fracture non traitée ? Si la fracture n’est pas traitée dans les quatre semaines, le patient devra subir une correction chirurgicale. Si elle n’est pas traitée du tout, la blessure peut se nécroser. Les fractures vertébrales passent souvent inaperçues.