Jim Hines, Ronnie Ray Smith et Charles Greene ont été les premiers à franchir la barrière des 10 secondes au 100 m, tous le 20 juin 1968, la Nuit de la vitesse. Quelle est la chose la plus rapide sur terre ? Les faisceaux laser se déplacent à la vitesse de la lumière, soit plus de 670 millions de miles par heure, ce qui en fait la chose la plus rapide de l’univers. Qui est le deuxième enfant le plus rapide du monde ? Rudolf Ingram n’a que huit ans et on le surnomme « blaze ». Qui est la plus jeune médaillée d’or olympique ? Marjorie Gestring est la plus jeune médaillée d’or olympique depuis 2022. Âgée de 13 ans, sa victoire aux Jeux de Berlin en 1936 est inégalée. Et une autre question : quel âge avait le plus jeune olympien ? Lors des Jeux d’Athènes, le pays hôte, la Grèce, était représenté par le gymnaste Dimitrios Loundras qui avait 10 ans et 216 jours au début de la compétition, ce qui en fait le plus jeune olympien de tous les temps.
On peut aussi se demander si Usain Bolt est plus rapide qu’un guépard ?
Bolt a couru le 100 mètres en 9,58 secondes, alors qu’il faudrait 5,8 secondes à un guépard pour parcourir la même distance. Bolt a couru 200 mètres en 19,19 secondes, alors qu’un guépard pouvait parcourir cette distance en 6,9 secondes, qu’un cheval de course Caviar noir galoperait la même distance en 9,98 secondes et un lévrier en 11,2 secondes.
Qui est la femme la plus rapide en vie aujourd’hui ? Elaine Thompson-Herah. Elaine Thompson-Herah n’était pas seulement une championne olympique, mais elle est aussi devenue la femme la plus rapide du monde, en courant en 10,54 secondes à la Prefontaine Classic, à Eugene, aux États-Unis, en 2021. Bjorn Gulden, PDG de PUMA, a déclaré qu’Elaine avait choisi de faire partie de la famille PUMA. Bolt aurait pu courir plus vite ? Usain Bolt pense qu’il aurait pu courir le 100 m plus vite que 9,5 secondes avec les « super pointes » de l’époque. Bolt a déclaré qu’il aurait pu battre ses propres records s’il avait eu accès aux dernières chaussures de haute technologie. Qui est la personne la plus rapide de la planète en 2022 ? Fred Kerley. Fred Kerley a remporté le titre d' »homme le plus rapide de la planète » grâce à sa victoire au 100 m masculin lors des Championnats du monde d’athlétisme de 2022. En conséquence, qui est le plus jeune athlète olympique sur piste ? Un sprinter de 17 ans originaire de Tampa, en Floride, est le plus jeune concurrent olympique sur piste pour les États-Unis. ASHER MONTGOMERY, étudiant à la Hillsborough High School de Tampa, en Floride, a écrit pour USA Today et Creative Loafing. Sur la piste olympique, Erriyon Knighton, 17 ans, fait sensation.