Les athlètes ont déclaré qu’elles essayaient de lutter contre la sexualisation des jeunes femmes et des filles dans leur sport, qui tente de se remettre d’un scandale d’abus sexuels vieux de plusieurs décennies.
Ceci étant dit, pourquoi les joueuses de volleyball doivent-elles porter des bas de bikini ?
Jennifer Kessy, médaillée d’argent de volley-ball de plage à Londres en 2012, explique que les tenues deux-pièces sont parfaitement logiques du point de vue de la performance. « Nos combinaisons doivent être parfaitement ajustées pour qu’elles ne bougent pas là où nous ne le voulons pas ». Que disent les joueurs de volleyball après chaque point ? S’ils sont négligés et écartés, les 6 joueurs sur le terrain se contentent de se rassembler après chaque point, de se taper inutilement dans le dos et peut-être de dire « Allez ! » ou « On y va ! ». Les joueurs qui ont bien travaillé ne reçoivent pas d’éloges spécifiques qui pourraient renforcer un résultat spécifique. En gardant cela à l’esprit, le volleyball de plage est-il plus difficile que le volleyball en salle ? Le volley-ball en salle est un jeu de puissance et les ballons plus lourds se déplacent plus rapidement et peuvent être frappés plus fort. Les ballons de beach volley sont plus souples, plus légers et un peu plus grands que les ballons de salle. Leur poids plus léger leur permet de flotter davantage dans l’air, ce qui permet aux bons joueurs d’utiliser le temps à leur avantage. Comment les joueurs de volley-ball de plage évitent-ils le sable ? La moindre trace de transpiration ou d’eau de mer semble faire adhérer le sable à tous les pores de votre peau, et la seule façon de l’enlever est d’attendre de sécher complètement ou de sauter dans l’eau. Le seul moyen de l’enlever est d’attendre de sécher complètement ou de se jeter à l’eau. Attendre de sécher peut être incroyablement fastidieux, et si vous sautez dans l’eau, cela se reproduira.
Vous pouvez également vous demander pourquoi le beach-volley est si populaire.
Le volley-ball de plage est plus populaire que le volley-ball en salle en raison de son rythme plus rapide. En raison de la nature du jeu (dans lequel les joueurs doivent constamment plonger pour atteindre le ballon), il est plus adapté pour être joué sur une surface souple que sur du bois dur. En conséquence, pourquoi se font-ils des câlins au beach-volley ? « Toute cette histoire d’étreinte est venue d’un moyen pour nous de reprendre un peu plus notre souffle ». Alix Klineman, athlète olympique américaine de beach-volley, explique comment les câlins d’équipe dans ce sport donnent aux athlètes plus de temps pour se reposer entre les jeux.
De quoi sont faites les chaussettes de sable ? Contrairement aux chaussettes ordinaires en coton qui constituent une barrière à l’intérieur d’une paire de chaussures, les chaussettes de sable sont conçues pour être utilisées sans chaussures. Les chaussettes sont destinées à la fois aux activités professionnelles et décontractées sur la plage ou aux sports. Souvent, les chaussettes sont fabriquées à partir d’un mélange de néoprène permettant une protection supplémentaire contre le froid ou le chaud.
Les gens se demandent également pourquoi les joueurs de volley-ball se touchent. Cela peut même sembler être une règle non écrite selon laquelle les câlins sont obligatoires pour les équipes de volley-ball, mais c’est tout le contraire. Les étreintes aident l’équipe à se regrouper et à retrouver le moral, surtout en cas de défaite. Pourquoi les joueurs de beach-volley se frottent-ils le sable sur eux ? Pendant le match au Shiokaze Park, le duo de Brisbane a été vu en train de se frotter avec le sable du terrain – une astuce destinée à absorber la sueur et à donner aux joueurs une meilleure prise sur le ballon.