Elle s’est gravement déchiré les ligaments de sa cheville gauche, ce qui a compromis sa capacité à s’élancer de la tour de 10 mètres. Elle s’était déjà qualifiée pour plonger avec Meaghan Benfeito en plongeon synchronisé aux Jeux olympiques en raison de leurs résultats internationaux antérieurs. Qui a obtenu un 0 en plongeon aux Jeux olympiques ? La plongeuse canadienne Pamela Ware, qui a obtenu un 0.0 aux Jeux olympiques de Tokyo pour son plongeon avec les pieds, se dit encore « sous le choc » et « sans émotion » La plongeuse canadienne Pamela Ware a admis être encore « sous le choc » après avoir obtenu un 0.0 aux Jeux de Tokyo.
Pourquoi les plongeurs portent-ils des Speedos si petits ? Les plongeurs olympiques masculins portent des speedos serrés et petits pour que tout reste en place pendant la plongée. Les speedos offrent une grande liberté de mouvement dans les jambes, ce qui facilite la manœuvrabilité, et une coupe serrée offre confort et sécurité pour que le slip reste en place après une plongée à fort impact. En conséquence, qu’est-il arrivé aux slips en plongée ? Lors de son plongeon de demi-finale au tremplin de 3 mètres, Ware a fait un faux pas, a décidé en une fraction de seconde d’abandonner son saut et est entrée dans la piscine les pieds en premier. Ce plongeon raté lui vaut un rare 0,0.
Quel est le plongeon olympique le plus difficile ?
Aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, le plongeon le plus complexe avait un degré de difficulté évalué à 3,8 ; il s’agissait d’un saut périlleux inversé de 2½ avec des vrilles de 2½. Aujourd’hui, le plongeon le plus difficile est un saut périlleux renversé 4½ en position carpée dont le degré de difficulté est évalué à 4,8. Des plongeons plus difficiles sont prévus par la FINA, l’organe directeur mondial de ce sport.
Alors, pourquoi les plongeurs se scotchent-ils les chevilles ? Ce ruban adhésif, connu sous le nom de « ruban k » ou ruban thérapeutique kinésiologique, est un type de ruban spécial utilisé pour soulager la douleur dans les articulations, les ligaments et les muscles. Les plongeurs l’utilisent sur les zones susceptibles d’entrer en contact avec l’eau lors de plongeons à grande vitesse, afin de réduire le risque de gonflement et d’aider à maintenir la mobilité.
Alors, qui est ce plongeur olympique de 14 ans ?
La star du plongeon de 14 ans, TAMAI Rikuto, obtient une qualification historique pour Tokyo 2020. Le jeune plongeur japonais est en passe de devenir le plus jeune athlète du pays hôte des Jeux olympiques de 2021 et devrait « s’imprégner de tout », selon Tom Daley, membre de l’équipe olympique britannique.
Et qui a obtenu un zéro en plongeon ? Une plongeuse canadienne a obtenu un rare 0,0 en demi-finale du tremplin olympique de 3 m, samedi, lorsqu’elle a abandonné sa tentative de plongeon au moment où elle a sauté. Pamela Ware, 28 ans, a fait un faux pas avant le plongeon de 3,5 m de difficulté qu’elle avait prévu et a sauté dans l’eau les pieds en premier.
Et une autre question : pourquoi les plongeurs se douchent-ils après chaque plongeon ?
La raison en est les muscles du plongeur. Les experts disent que le fait de plonger dans la piscine, puis de sortir rapidement dans une arène froide n’est pas bon pour les muscles du plongeur, et la douche chaude est conçue pour éviter les crampes.
N’oubliez pas que les plongeurs utilisent des serviettes minuscules.
Lors des grands événements, les nageurs et les plongeurs utilisent également de minuscules serviettes appelées « chamois » (prononcez « shammy ») pour rester au chaud. M. Brehmer explique que ces serviettes sont légères et très déperlantes, ce qui permet aux plongeurs de se sécher rapidement et de rester au chaud.