Le président de l’Atletico Madrid, Enrique Cerezo, a confirmé qu’Antoine Griezmann restera au club la saison prochaine. Griezmann est revenu dans la capitale espagnole au début de la saison 2021/22 de la Liga sous forme de prêt en provenance du FC Barcelone. Alors, Griezmann reviendra-t-il à Barcelone en 2022 ? S’exprimant sur Twitter, la superstar du FC Barcelone Antoine Griezmann a confirmé qu’il resterait prêté à l’Atletico Madrid pour la prochaine campagne. Griezmann est revenu à l’Atletico pour ces raisons. Après que le club ait décidé qu’il était préférable de le laisser partir, Griezmann était certain de vouloir revenir à l’Atletico. Il voulait faire partie d’une équipe où il se sentait valorisé et où l’équipe pourrait même être plus importante que celle qu’il a quittée. On peut aussi se demander pourquoi le Barça a prêté Griezmann ? Le Barça tenait à cette transaction parce qu’il avait besoin de bouger le salaire de Griezmann, donc il l’a quand même laissé retourner à l’Atletico pour un contrat de deux ans. L’Atletico Madrid a activé mardi l’option d’inclure Antoine Griezmann dans son effectif pour la saison prochaine. Il s’agira de sa deuxième année de prêt chez les Colchoneros, puisqu’il reste la propriété du FC Barcelone. Antoine Griezmann jouera pour l’Atletico Madrid lors de la saison 2022/23. Quel est le prix payé par l’Atletico à Barcelone pour Griezmann L’Atletico Madrid prévoit d’acheter Antoine Griezmann pour la saison prochaine. Les Rojiblancos vont activer sa clause libératoire et acheter le joueur pour 40 millions d’euros. Un coup de pouce bienvenu pour le compte du FC Barcelone.
Pourquoi le Barça a-t-il vendu Griezmann à l’Atletico Madrid ? Après la conclusion du transfert, le FC Barcelone a réalisé qu’il n’avait pas les moyens de faire signer l’attaquant Antoine Griezmann à l’Atletico Madrid. Le club catalan a activé la clause libératoire du Français à 120 millions d’euros (103 millions de PS), à l’été 2019 à l’Atleti, l’un des recrutements les plus chers de tous les temps. Le chaos estival du FC Barcelone a pris fin le jour de la date limite des transferts lorsqu’il a accepté de vendre Antoine Griezmann à l’Atletico Madrid pour 105 millions de dollars de moins que ce qu’il avait payé pour lui il y a deux ans.
Combien l’Atletico Madrid a-t-il payé pour Antoine Griezmann ?
Griezmann, 30 ans, retourne à l’Atlético pour un prêt d’un an avec une option pour un autre, renouvelable par l’un ou l’autre club. Il a joué deux saisons avec le FC Barcelone, où il n’a jamais trouvé son rythme de croisière depuis qu’il l’a rejoint pour 120 millions d’euros (142 millions de dollars). Les gens se demandent également si Antoine Griezmann va revenir à Barcelone ? L’agence de presse espagnole MARCA a confirmé qu’Antoine Griezmann devrait rester à l’Atletico Madrid au-delà de la saison en cours, car l’équipe, malgré sa forme irrégulière, a pleinement confiance en l’attaquant.