Qu'est-ce qui s'est passe ou Qu'est-ce qu'il s'est passe ?
La réponse simple. Les deux formes sont admises, la plus recommandée est « ce qu'il s'est passé », la plus familière est « ce qui s'est passé » .
À propos de ça quels sont les mots invariables ?
On trouve cinq catégories distinctes de mots invariables.
- Les prépositions (ex : de, en, sans,)
- Les adverbes (ex : bien, hier, ici,)
- Les conjonctions de coordination (ex : mais, or, car,)
- Les conjonctions de subordination (ex : que, comme, si,)
- Les interjections (ex : zut !, ah !,) Table des matières.
Comment savoir si on met un S ou un C ?
Si l'on peut remplacer le « ce/se » par « me » ou « te », il faut écrire « se » (ou « s' »). Sinon, il faut écrire « ce » (ou « c' »), qu'on peut souvent remplacer par « cela » : Il s'est donné des objectifs. = Je me suis donné des objectifs, tu t'es donné des objectifs. Alors quelle est la différence entre ça et ça ? On voit souvent « çà » écrit pour « ça » (« c'est comme çà » pour « c'est comme ça »), or « çà » ne se rencontre guère que dans la locution figée « çà et là ». Vous pouvez remplacer ce mot par « cela » ? C'est alors le pronom démonstratif « ça », qui ne prend jamais d'accent.
En ce qui concerne cela quelle est la différence entre ce et c'est ?
Quand et comment utiliser « c'est / ce sont » en français ? « C'est » se place devant un nom masculin ou féminin singulier et « ce sont » précède un nom masculin ou féminin pluriel. Quand on met une virgule ? On emploie la virgule pour détacher un complément du nom ou du pronomdans certaines situations. Pour être accompagné de virgules, le complément doit ajouter une précision non essentielle au groupe de mots auquel il est lié. Autrement dit, il pourrait être effacé.
Et une autre question, comment mettre une virgule sur un ordinateur ?
Faire la virgule avec la touche alt
- Alt enfoncée + 0 + 0 + 2 + C.
- Alt + 0 + 4 + 4.
- Alt + 4 + 4.
Comment faire pour trouver le bon pronom relatif ?
Pour trouver la fonction du pronom relatif, on disjoint la phrase principale (P1) et la phrase subordonnée (P2) en deux phrases autonomes : Le gâteau que j'ai mangé était délicieux. P1 : Le gâteau était délicieux. P2 : J'ai mangé le gâteau.