Malheureusement, malgré la demande populaire, Barcelone n’a pas pu retirer le maillot de Messi et il y a une raison derrière cela.
@@ Vous pouvez aussi demander qui a pris le numéro 10 à Barcelone ?
Ansu Fati. Ansu Fati est le dernier joueur à avoir reçu le maillot emblématique n°10 du FC Barcelone, suivant ainsi les traces de quelques figures légendaires. L’académie de La Masia n’a manifestement pas peur de suivre certains des plus grands footballeurs de l’histoire – y compris le meilleur d’entre eux, son prédécesseur immédiat.Il y a 6 jours Le numéro 10 peut-il être retiré en Liga ? Pour certains joueurs, le numéro inscrit au dos de leur équipement n’est rien d’autre qu’un numéro. Mais pour beaucoup d’autres, il y a une signification derrière ce choix.
Vous pouvez également demander qui était le numéro 10 avant Messi ? Ronaldinho. Le numéro 10 a toujours été un numéro spécial dans le football, et pas plus qu’au FC Barcelone, où son précédent titulaire n’était autre que le grand Leo Messi, de 2008 jusqu’à son récent départ. Avant lui, Ronaldinho était une autre superstar à porter le fameux numéro. Le numéro 10 a-t-il été retiré à l’AS Roma ? Le président de la Roma, James Pallotta, a déclaré que le numéro 10 de Francesco Totti prendrait sa retraite avec lui.
Quand Messi a-t-il obtenu le maillot 10 ?
2008/09. Peu de temps après, le 3 août, il a été annoncé que Messi serait le numéro 10 du FC Barcelone pour la saison 2008/09. Son premier match de LaLiga avec ce numéro de maillot a eu lieu le dernier jour du mois, lors du premier match de LaLiga du Barça contre Numancia à Los Pajaritos.
Et une autre question : qu’adviendra-t-il du numéro 10 au Barça ? Après avoir porté ce maillot pendant plus d’une décennie, Messi a été contraint de quitter le Camp Nou, laissant le numéro 10 à la disposition de tous, tandis que lui-même portera probablement un nouveau numéro à Paris, si son transfert au Paris Saint-Germain est finalisé.
Par la suite, pourquoi n’y a-t-il pas de numéro 10 pour messi ?
Lionel Messi a obtenu le maillot n°10 en raison de la tradition de la Coupe de France. Les numéros 2 à 4 sont attribués aux défenseurs, tandis que les numéros 6 à 8 sont remis aux milieux de terrain centraux. Les numéros 7 et 11 appartiennent aux ailiers tandis que le 10 est porté par le milieu offensif.
Et une autre question : peut-on retirer un numéro en Liga ?
Il y a un point important à considérer avant toute chose : en Liga, il n’est pas officiellement autorisé de retirer un maillot et de le remplacer par un autre numéro. Renoncer au numéro 7 reviendrait donc à dire que l’importance de Ronaldo est plus grande que celle de l’ensemble des joueurs de l’équipe à l’avenir. Qui portera le numéro 10 après Messi ? Ansu Fati. Ansu Fati a reçu le numéro 10 du FC Barcelone, laissé vacant par le transfert de Lionel Messi au Paris Saint-Germain cet été, a confirmé le club mercredi.