L’attaquant de Chelsea Romelu Lukaku est un homme aux multiples talents. Non seulement il est un buteur redoutable, mais il est également polyglotte et peut parler pas moins de huit langues différentes. Lukaku parle-t-il allemand ? Lukaku peut également parler l’anglais, l’espagnol, le portugais et l’allemand, bien qu’il n’ait jamais joué au football professionnel dans ces trois derniers pays.
Qui peut parler le plus de langues ?
Ziad Fazah, né au Libéria, élevé à Beyrouth et vivant aujourd’hui au Brésil, prétend être le plus grand polyglotte vivant, parlant au total 59 langues. Il a été « testé » à la télévision espagnole, où il n’était pas évident qu’il puisse communiquer dans certaines d’entre elles. Par conséquent, quel footballeur parle le plus de langues ? Zlatan Ibrahimovic, qui parle six langues, et d’autres stars du football polyglottes – en images.
Combien de langues Messi peut-il parler ?
L’attaquant du FC Barcelone est peut-être capable de comprendre quelques phrases en anglais, mais Messi est connu pour ne parler couramment que l’espagnol et le catalan. Les footballeurs non anglophones apprennent généralement la langue après avoir joué dans un club où l’anglais est la langue dominante. Lukaku parle-t-il couramment l’italien ? Si un jour dans ma vie je dois pleurer, ce sera le jour où je jouerai ici. J’aime Chelsea ». En plus de ses langues maternelles, le français et le néerlandais, Lukaku peut parler couramment l’anglais, le portugais, l’italien, l’espagnol et un dialecte swahili congolais, et peut également comprendre l’allemand.
Lukaku peut-il parler anglais ? Il peut, bien sûr, parler anglais, ayant vécu dans différentes régions du pays ces dernières années. Il parle également le portugais, ce qui signifie qu’il peut parler avec le milieu central Fred, et l’espagnol, qui est la langue maternelle de David de Gea, Ander Herrera et Juan Mata.
Par conséquent, parle-t-on le flamand en Belgique ?
La langue ou le dialecte flamand n’existe pas, et il n’y a pas un seul dialecte global parlé en Belgique ou aux Pays-Bas. Comme l’allemand, le néerlandais est un continuum de dialectes. Le néerlandais générique (Algemeen Nederlands) est la langue standard aux Pays-Bas et en Flandre. Vous pouvez également demander si Lukaku parle swahili. Lukaku est le joueur qui parle le plus de langues dans le monde du football. Voici la liste des langues que Romelu Lukaku parle actuellement : Anglais, espagnol, français, allemand, portugais, néerlandais, lingala, un dialecte congolais du swahili, et italien.
Pourquoi Lukaku peut-il parler autant de langues ?
Le joueur de 28 ans estime que le fait de parler un grand nombre de langues différentes l’aide sur et en dehors du terrain. « C’est important pour moi de m’exprimer auprès de mes coéquipiers », a déclaré Lukaku à Bleacher Report, selon ESPN. « C’est important pour moi en tant que joueur qu’ils me comprennent parfaitement. Comment je veux le ballon.