En mars 2012, Muamba a été victime d’un arrêt cardiaque lors d’un match télévisé de FA Cup entre Bolton et Tottenham Hotspur, dont il s’est remis malgré un arrêt du cœur pendant 78 minutes. Combien de temps Fabrice Muamba a-t-il eu un arrêt cardiaque ? Jonathan Tobin, médecin du club des Bolton Wanderers, a révélé que Fabrice Muamba était « en fait mort » pendant 78 minutes après son effondrement sur le terrain. Les médecins ne savent pas s’il pourra rejouer au football, mais il est trop tôt pour le dire. En conséquence, qui a sauvé Fabrice Muamba ? Fabrice Muamba est en train de retrouver l’un des médecins, Jonathan Tobin, qui l’a ramené à la vie après son arrêt cardiaque, à 23 ans, lors d’un match de FA Cup entre les Bolton Wanderers et Tottenham Hotspur en mars 2012.
À ce propos, combien de fois Fabrice Muamba a-t-il été choqué ?
Muamba a été transporté au London Chest Hospital dans la soirée du 17 mars avec une faible chance de survie. Tobin dit qu’il ne voyait pas de possibilité de guérison à ce moment-là et on peut comprendre pourquoi. Muamba a reçu un total de 15 chocs avant son arrivée, mais en vain. Pendant combien de temps le coeur de Fabrice Muamba s’est-il arrêté ? 78 minutes. Muamba a lui-même subi un arrêt cardiaque lorsque son cœur s’est arrêté de battre pendant 78 minutes lors d’un quart de finale de la FA Cup contre Tottenham, il y a neuf ans.
Par ailleurs, comment Fabrice Muamba a-t-il survécu ?
Selon Jonathan Tobin, alors médecin du club de Bolton, Muamba était « en fait mort » pendant cette période. Mais sa vie a été sauvée grâce à la rapidité d’intervention des équipes médicales des Spurs et de Bolton sur le terrain, aidées par le cardiologue consultant Andrew Deaner, qui avait assisté au match en tant que supporter. Et une autre question : quel footballeur s’est effondré sur le terrain ? Julius Berger F.C.Julius Berger F.C. s’est effondré et est mort sur le terrain d’une crise cardiaque. Par ailleurs, pourquoi le cœur de Fabrice Muamba s’est-il arrêté ? Muamba a été victime d’une crise cardiaque en mars 2012 lors du quart de finale de la FA Cup entre Bolton et Tottenham. Son cœur s’est arrêté pendant 78 minutes. Ceci étant dit, l’hypertrophie est-elle une maladie ? La cardiomyopathie hypertrophique, la forme la plus courante de maladie cardiaque génétique, est le plus souvent héritée. Bien qu’elle puisse survenir à tout âge, la plupart des personnes sont diagnostiquées à l’âge moyen.
Dans quel hôpital Muamba a-t-il été hospitalisé ?
Le London Chest Hospital. Tout notre personnel lui souhaite le meilleur dans son rétablissement continu. » Muamba s’est effondré après 41 minutes du match de quart de finale de la FA Cup contre les Spurs et a reçu une réanimation par bouche-à-bouche et 15 chocs de défibrillateur avant d’arriver à l’unité de soins intensifs du centre de crise cardiaque du London Chest Hospital.