Thomas est revenu jouer la saison 2019, sa dernière, avec les Jets, apparaissant dans 11 matchs. Il a continué à s’entraîner en 2020, mais a arrêté de s’entraîner au milieu de l’année car la fréquence de ses crises a augmenté. Il n’a pas participé à cette saison et a officiellement pris sa retraite en juin 2021.
Quelle est la cause des crises ? Les crises peuvent survenir pour de nombreuses raisons ; cela peut être dû à des niveaux élevés de sel ou de sucre dans le sang ; à une lésion cérébrale due à un accident vasculaire cérébral ou à un traumatisme crânien ; à des problèmes cérébraux avec lesquels vous êtes né ou peut-être à une tumeur cérébrale. Une démence, comme la maladie d’Alzheimer, une forte fièvre ou des maladies ou infections qui blessent votre cerveau.
Demaryius Thomas était-il atteint du syndrome encéphalopathique transmissible ?
Des proches de Thomas ont déclaré au New York Times qu’il était devenu « de plus en plus erratique au cours de la dernière année de sa vie » et qu’il présentait de nombreux symptômes de l’ETC, notamment des pertes de mémoire, de la paranoïa et de l’isolement. Qu’est-il arrivé à Demaryius Thomas ? Causes du décès ? D’après les rapports d’autopsie, Demaryius Thomas est mort de complications liées à des crises d’épilepsie.
Que s’est-il passé pour le joueur de NFL Demaryius Thomas ?
Il avait 33 ans. La famille de Demaryius Thomas a annoncé le mois dernier que les médecins du centre d’encéphalopathie traumatique chronique (ETC) de l’université de Boston avaient diagnostiqué à titre posthume que la star du football était atteinte d’une ETC de stade 2, associée à des symptômes tels que la paranoïa et la dépression. Le stade 4 est le plus grave. Pourquoi Demaryius avait-il des crises d’épilepsie ? « Le trouble épileptique de Thomas est une conséquence de causes naturelles ou une séquelle des impacts à la tête subis pendant sa carrière de joueur de football professionnel », a-t-elle écrit dans son rapport.
Qu’est-ce que le stade 3 du TCE ? Stade 3 : Agressivité, apathie, perte de mémoire ; manque de conscience spatiale ; dysfonctionnement exécutif (incapacité ou incapacité à accomplir des tâches qui nécessitent la gestion du temps, l’organisation, la résolution de problèmes et l’organisation). Les gens se demandent également si les crises d’épilepsie peuvent provoquer une ETC. Une nouvelle étude pilote suggère que l’encéphalopathie traumatique chronique (ETC) pourrait être présente chez 10 % des patients relativement jeunes souffrant d’épilepsie réfractaire.
Combien de temps faut-il pour que l’ETC se développe ? Les symptômes de l’ETC varient d’une personne à l’autre, mais ils tendent à être similaires à ceux d’autres types d’affections cérébrales dégénératives, notamment la maladie d’Alzheimer. L’ETC commence généralement à se développer progressivement plusieurs années après avoir reçu des coups répétés à la tête ou des commotions répétées.
Quel est le salaire de Demaryius Thomas ?
Après trois saisons consécutives dans le Pro Bowl, Demaryius Thomas a conclu une prolongation de contrat de cinq ans et 70 millions de dollars avec les Denver Broncos. Le pacte comprend une signature de 11 millions de dollars, un bonus de 6,5 millions de dollars sur le roster et 43,5 millions de dollars garantis. La moyenne de 14 millions de dollars se classe dans le top 5 des meilleurs receveurs de la NFL.