Le gouvernement du Premier ministre Scott Morrison a révoqué le visa de Djokovic pour la deuxième fois, suite aux protestations du public concernant les violations des règles du COVID.
Pourquoi Djokovic a-t-il été arrêté en Australie ?
Novak Djokovic est à nouveau détenu en Australie après que son visa ait été révoqué une deuxième fois. Le visa de la star du tennis a été révoqué une nouvelle fois pour des raisons de santé et d’intérêt public. Son cas est maintenant soumis à une juridiction supérieure.
Djokovic risque-t-il d’être expulsé ? Novak Djokovic devrait être expulsé d’Australie après avoir perdu un appel contre l’annulation de son visa. Trois juges ont confirmé la décision d’annuler le visa de la star du tennis non vacciné pour des raisons d’intérêt public, ce qui signifie qu’il ne peut pas défendre son titre à l’Open d’Australie. Le visa de Djokovic est-il à nouveau annulé ? Le visa de Djokovic est annulé par le gouvernement australien pour la deuxième fois. La raison ? Djokovic pourrait être un danger pour la communauté s’il n’est pas vacciné.
Pourquoi Djokovic a-t-il perdu son visa ?
Le visa de Djokovic a été initialement annulé le 6 janvier par un agent des frontières qui a décidé qu’il ne remplissait pas les conditions requises pour bénéficier d’une exemption médicale des règles australiennes applicables aux visiteurs non vaccinés. Il a été exempté des règles de vaccination du tournoi parce qu’il avait été infecté par le virus dans les six mois précédents. Par ailleurs, quelle est la décision finale concernant Djokovic ? MELBOURNE, Australie – La dernière tentative de Novak Djokovic d’éviter l’expulsion et de participer à l’Open d’Australie bien qu’il ne soit pas vacciné contre le COVID-19 a pris fin dimanche lorsqu’un tribunal a rejeté à l’unanimité la contestation par le joueur de tennis numéro 1 de la décision d’un ministre d’annuler son visa.
Qu’est-ce que la décision Djokovic ? La tentative de Novak Djokovic de revenir sur l’annulation de son visa a échoué. Cela signifie qu’il ne peut pas défendre son titre à l’Open d’Australie. La décision de la Cour fédérale de dimanche a confirmé la décision du gouvernement d’expulser la star du tennis serbe avant l’Open d’Australie.
Pourquoi Novak a-t-il été expulsé ? Après avoir perdu un recours en justice contre l’utilisation par Alex Hawke de pouvoirs spéciaux pour révoquer le visa de Novak pour des raisons de santé et d’ordre et parce qu’il était dans l’intérêt public de le faire, Djokovic a été expulsé dimanche.
Par la suite, Djokovic fera-t-il appel ?
Points clés : Le Tribunal fédéral entendra dimanche matin le recours de Novak Djokovic contre l’annulation de son visa. La décision de dimanche sera entendue par l’ensemble de la Cour fédérale, ce qui signifie que tout appel doit être fait devant la Haute Cour.
Vous pouvez également demander quelles sont les dernières nouvelles sur l’expulsion de Djokovic ? Novak Djokovic a quitté l’Australie après que les juges ont confirmé l’annulation de son visa par le gouvernement et son expulsion. Trois juges de la Cour fédérale ont confirmé la décision prise vendredi par le ministre de l’immigration d’annuler le visa du Serbe de 34 ans pour des raisons d’intérêt public.