Ce jugement est la dernière victoire en date pour EA, qui continue de tenter de défendre l’utilisation de boîtes à butin dans ses jeux de sport. Une action collective concernant les loot boxes de FIFA, Madden et NHL a été abandonnée l’année dernière après qu’EA a fourni aux plaignants des informations techniques détaillées et un accès à ses ingénieurs.
Qu’est-ce qu’une loot box EA ?
Ces paquets de cartes contiennent un assortiment aléatoire d’articles comprenant des joueurs plus ou moins puissants que vous pouvez ensuite utiliser sur le terrain. Les chances d’obtenir un pack d’un joueur qui est meilleur que vous sont généralement plus faibles. Bien qu’ils ne soient pas appelés loot boxes dans le jeu par Ultimate Team, les packs de cartes d’Ultimate Team peuvent être décrits comme des loot boxes.
EA remboursera-t-il Battlefield ?
EA peut rembourser tous les téléchargements éligibles de jeux complets EA (PC ou Mac) et tous les titres tiers achetés via Origin ou l’application EA. Dans les 24 heures suivant le premier lancement du jeu, vous pouvez demander un remboursement. Si vous n’avez pas lancé votre jeu dans les 14 jours suivant la date d’achat, vous pouvez demander un remboursement.
Pourquoi la FIFA se sépare-t-elle d’EA ?
« Le nom FIFA est le seul titre global et original ». Le problème avec celui qui s’avère être le nouveau partenaire de la FIFA est que le manque de licence de la Premier League peut limiter ce qu’ils peuvent faire. La déclaration d’EA annonçant sa rupture avec FIFA comprenait également des déclarations des responsables des ligues allemande et espagnole.
EA a-t-il perdu le procès ?
Le procès en action collective auquel EA faisait face concernant l’utilisation de sa technologie brevetée d’ajustement dynamique de la difficulté a été abandonné. Dans un communiqué, l’éditeur a révélé que les plaignants eux-mêmes ont abandonné l’affaire après qu’EA leur ait fourni des informations techniques détaillées et la possibilité de parler à ses ingénieurs. EA a-t-elle perdu ses droits sur fifa ? Après des négociations avec l’instance dirigeante du football, EA Sports perd les droits sur la marque « FIFA » pour les jeux vidéo de football.
Qui poursuit la NCAA ?
L’ancien joueur de ligne offensive de l’Oregon, Doug Brenner, poursuit la NCAA pour 100 millions de dollars de dommages-intérêts punitifs suite à des allégations de blessures à vie subies lors d’une série d’entraînements controversés en tant que joueur en 2017, selon un rapport d’ESPN. Une autre question se pose : EA Sports a-t-il été poursuivi ? Jason Zajonc et Pranko Lozano, trois gamers impliqués dans le procès, affirment qu’EA a utilisé des « pratiques trompeuses » pour encourager les achats du dernier volet de FIFA.
Qui poursuit EA ? Dans une plainte déposée devant le tribunal fédéral de district de Californie du Nord, les plaignants Jason Zajonc, Danyael Williams et Pranko Lozano accusent EA d’avoir utilisé sa technologie brevetée d’ajustement de la difficulté dynamique dans trois de ses franchises EA Sports – Madden NFL, FIFA et NHL – dans tous les jeux depuis les versions de 2017.
Dans cette optique, pourquoi fifa a-t-elle décidé de retirer Kahn de ses jeux ?
En raison des droits d’image d’Oliver Kahn, un jeu FIFA ne pouvait pas être vendu en Allemagne. Kahn, une légende en Allemagne et au Bayern Munich, n’a pas donné son accord pour que son image soit utilisée dans le jeu vidéo de la Coupe du Monde de la FIFA 2002.