Le , Hall s’est accidentellement détaché le biceps gauche lors d’une séance d’entraînement en préparation de son combat de boxe contre le champion WSM 2018 Hafthor Björnsson. Après une opération réussie, il a presque retrouvé la forme qu’il avait avant la blessure.
Et une autre question : pourquoi Eddie Hall s’est-il retiré du combat ?
Bjornsson se prépare à régler sa rancune avec son collègue poids lourd Hall au Dubai Duty Free Tennis Stadium le 19 mars. Le combat a déjà été reporté de septembre de l’année dernière après que Hall ait été forcé de se retirer suite à un décollement du biceps.
Que se passe-t-il si votre biceps se détache ?
Une fois arraché, le tendon du biceps au niveau du coude ne pourra pas repousser jusqu’à l’os et guérir. D’autres muscles du bras permettent de plier le coude assez bien sans le tendon du biceps. Cependant, ils ne peuvent pas remplir toutes les fonctions du coude, notamment le mouvement de rotation de l’avant-bras de la paume vers le bas à la paume vers le haut. On peut aussi se demander si Eddie Hall s’est retiré ? Hall a été contraint de se retirer du premier combat prévu en septembre en raison d’une blessure à l’épaule, mais il a retrouvé la forme et se trouve actuellement à Dubaï pour le nouveau combat. « Je me remets d’un mauvais rhume », a-t-il déclaré lors du deuxième épisode de sa série de vlogs. « Vous pouvez voir que c’est sur ma poitrine.
Quelle était la blessure d’Eddie Hall ?
Eddie Hall a admis qu’il luttait encore avec son bras gauche blessé avant sa défaite contre son rival Thor Bjornsson au début du mois. La star britannique a souffert d’un décollement du biceps l’année dernière, ce qui a initialement reporté leur affrontement prévu en mars de cette année.
Aussi, comment peut-on se rompre le biceps ?
Comprendre une rupture du biceps Une rupture du biceps se produit généralement lorsqu’une personne tente d’attraper un objet lourd sans y être préparée. Lorsque le muscle biceps se contracte pour recevoir la force de l’objet et que le coude se redresse sous l’impact, les forces résultantes provoquent la rupture du tendon. Eddie Hall s’est retiré d’un match de boxe ? Mais Hall a souffert d’un décollement du biceps et a dû se retirer. Thor, alias la Montagne dans Game of Thrones, a quant à lui arrêté le bras de fer Devon Larratt au premier round de leur match de boxe exhibition. Les deux hommes vont enfin pouvoir régler leurs différends sur le ring ce soir ! En conséquence, combien de temps faut-il pour guérir d’une déchirure du biceps ? Récupération d’une déchirure ou d’une entorse du biceps Les blessures légères prennent dix semaines ou plus, tandis que les blessures plus graves qui nécessitent une intervention chirurgicale peuvent prendre des mois pour récupérer complètement la fonction. Quelle est la valeur d’Eddie Hall en 2020 ? La valeur nette d’Eddie Hall est estimée à 5 millions de dollars. Hall réside toujours à Newcastle-under-Lyme, où il est né en 1988. La transformation de l’homme fort en une célébrité tous azimuts a permis à Hall de se constituer une valeur bien supérieure à celle que reçoivent la plupart des gens dans le monde de l’homme fort.
À ce propos, une déchirure du biceps est-elle permanente ? Malheureusement, si une déchirure s’est produite au niveau du coude, le tendon du biceps ne repoussera pas vers l’os et ne se guérira pas tout seul, quelles que soient les thérapies que vous essayez. Bien que certains mouvements soient possibles grâce à la fonction des autres muscles du bras, il ne sera pas possible d’obtenir toutes les capacités et la force du bras.