Ngannou s’est déchiré le ligament latéral interne et s’est blessé au ligament croisé antérieur moins d’un mois avant de combattre Ciryl Gane à l’UFC 270 en janvier. L’artiste du KO a été contraint de lutter jusqu’à la victoire contre son ancien partenaire d’entraînement Gane en raison de ses blessures, et a obtenu une décision pour la première fois de sa carrière MMA.
Pourquoi Dana a-t-il quitté le 270 ?
« En fait, j’ai quitté l’arène juste après le co-main event parce qu’il y avait des choses qui se passaient et que je devais gérer », a déclaré White. « Pour quiconque pense que je montrais un quelconque manque de respect envers Francis, j’ai vu Francis toute la semaine, bande d’idiots. Je lui ai serré la main.
A ce propos, Francis Ngannou a-t-il été déchu de sa ceinture ?
Le président de l’UFC, Dana White, a déclaré mercredi à Laura Sanko d’ESPN qu’il n’a pas remis la ceinture de titre à Francis Ngannou après sa victoire sur Ciryl Gane à l’UFC 270 parce qu’il est parti immédiatement après le combat pour régler quelque chose en coulisses, bien qu’il n’ait pas précisé ce qui nécessitait son attention.
Comment répare-t-on une déchirure du ligament latéral interne ?
L’opération consiste à réparer ou à reconstruire le LMC. Pour réparer le ligament, votre chirurgien pratiquera une incision au niveau de la zone déchirée et utilisera des dispositifs de fixation appelés ancres de suture pour fixer le ligament à l’os. Pour reconstruire le ligament, votre chirurgien utilisera des tendons provenant de votre genou ou d’un genou de cadavre.
Qui est le cogneur le plus dur au monde ?
le champion Francis Ngannou. À plus d’une occasion, le champion poids lourd de l’UFC Francis Ngannou a montré sa formidable puissance de frappe. En 2019, le Camerounais a rendu visite à l’UFC Performance Institute où il a créé le record mondial du coup de poing le plus dur jamais mesuré à 129 161 unités.
Par ailleurs, pourquoi Francis Ngannou s’est-il retiré ? Francis Ngannou a failli se retirer de l’UFC 270 en raison d’une déchirure « complète » du ligament latéral interne et d’une lésion du ligament croisé antérieur. Le champion poids lourd Francis Ngannou a révélé les graves blessures qu’il a subies au genou avant l’UFC 270.
De plus, pourquoi Ngannou n’a-t-il pas défendu son titre en juin ?
Ngannou devait défendre son titre pour la première fois en juin, trois mois après le KO écrasant de Miocic. Le retournement de situation était trop rapide pour le nouveau champion. Il a estimé qu’il avait besoin de plus de temps pour se préparer à défendre son titre et qu’il méritait de profiter du moment de la victoire. Qu’est-il arrivé à Ngannou ? Ngannou affrontait Stipe Miocic dans le cadre du championnat poids lourds de l’UFC, le 20 janvier 2018. UFC 220. Il a perdu le combat par décision unanime. Ngannou affrontait Derrick Lewis à l’UFC 226. Il a perdu le combat par décision unanime.
Qu’est-il arrivé à la jambe de Francis ? Pendant la préparation du combat, il a souffert d’une déchirure du ligament latéral interne. Ngannou, 35 ans, a été évalué à Los Angeles pour des raisons médicales lundi. Martin a déclaré que Ngannou a l’intention de retourner au Cameroun bientôt, et que lui et son équipe ne voulaient pas que l’opération perturbe ces plans.
Beaucoup de gens se demandent également ce qu’est une ceinture intérimaire.
L’UFC a créé la ceinture de championnat intérimaire pour protéger les détenteurs actuels de la ceinture qui ne pouvaient ou ne voulaient pas défendre leur titre en raison de conflits contractuels, de blessures ou d’autres raisons. La création de la ceinture intérimaire donne au champion actuel le temps de revenir, sans pour autant que son titre soit résilié.