Malheureusement, malgré la demande populaire, le Barça n’a pas pu retirer le maillot de Messi et il y a une raison derrière cela. Peut-on retirer un numéro de maillot en Liga ? Il y a un point important à considérer avant toute chose : en Liga, il n’est pas officiellement autorisé de retirer un maillot et de le remplacer par un autre numéro. Renoncer au numéro 7 reviendrait donc à dire que l’importance de Ronaldo est plus grande que celle de l’ensemble des joueurs de l’équipe à l’avenir. Une autre question : Qui porte le numéro 10 au psg Messi porte le numéro 10. 10 pour le PSG contre Nice, en raison d’une tradition de la Coupe de France qui veut que les 11 joueurs titulaires portent les numéros 1 à 11. Le numéro 10 de la Roma est désormais retiré. James Pallotta, le président de la Roma, a déclaré que le numéro 10 de Francesco Totti, prendra sa retraite avec lui. Qui portera le numéro 10 après messi, Ansu Fati s’est vu attribuer le numéro 10. Le numéro 10 du FC Barcelone a été attribué à Ansu Fati suite au départ de Lionel Messi au Paris Saint-Germain plus tôt cet été. Le club a confirmé mercredi.
La Liga autorise-t-elle le retrait des numéros de maillot ?
La réponse est simple : La Liga empêche ses clubs de retirer des maillots en utilisant un système frustrant qui rend très difficile pour une équipe de le faire. En Espagne, les numéros des équipes sont disposés de 1 à 25, le premier numéro étant destiné au gardien de but du club. À ce propos, qui a porté le numéro 10 à Barcelone ? Ansu Fati est le dernier joueur en date à avoir reçu le maillot emblématique du FC Barcelone, le numéro 10, suivant ainsi les traces de quelques figures légendaires. Messi aura-t-il le numéro 10 au PSG ? 10 et Neymar le n°11. À ce jour, aucune rumeur ne fait état d’un quelconque changement de numéro dans l’effectif du PSG. En effet, il semble peu probable que Messi ou Neymar changent de numéro pour la saison 2022-23.
En conséquence, pourquoi Barcelone ne peut pas retirer le numéro 10 ? Si un club décide d’enregistrer un joueur de la réserve au milieu de la saison, il peut se voir attribuer n’importe quel numéro entre 26 et 50. Ainsi, si Barcelone retire le numéro, il ne pourra pas enregistrer plus de 24 joueurs dans l’équipe de la ligue.
Dès lors, pourquoi n’y a-t-il pas de numéro 10 pour Messi ? Le maillot n° 10 a été attribué à Lionel Messi. La tradition de la Coupe de France a donné le maillot n° 10 à Lionel Messi. Les numéros 2 à 4 sont attribués aux défenseurs tandis que les numéros 6 à 8 sont attribués aux milieux centraux. Les numéros 7 à 11 sont destinés aux ailiers, tandis que le numéro 10 est réservé aux milieux offensifs.