Le but a été controversé, car Mbappe semblait être hors-jeu de quelques pas lorsque Theo Hernandez l’a servi sur le but. Cependant, après que le but a été revu par la VAR, la décision de l’arbitre Anthony Taylor de l’autoriser est restée inchangée, suscitant des protestations animées de l’Espagne.
Et une autre question : quelle est la nouvelle règle du hors-jeu ?
Changement dans le hors-jeu Bien que la Loi 11 (hors-jeu) n’ait pas été explicitement modifiée, les nouvelles directives indiquent clairement qu’un attaquant hors-jeu ne sera pas automatiquement remis en jeu si un défenseur touche le ballon, sauf s’il s’agit d’un arrêt.
En tenant compte de cela, Mbappe était-il hors-jeu contre l’Espagne ? Le but « hors-jeu » de Kylian Mbappe en finale de l’UEFA Nations League pourrait conduire à un changement de loi. Le chef des arbitres de l’UEFA souhaite que la loi sur le hors-jeu soit modifiée à la suite du but controversé de Kylian Mbappe pour la France contre l’Espagne en finale de l’UEFA Nations League.
Comment ce but était-il hors-jeu ? La règle du hors-jeu stipule que si le gardien de but est l’avant-dernier adversaire et que vous vous trouvez derrière lui, vous serez considéré comme hors-jeu. Toutefois, s’il y a deux joueurs derrière le gardien, comme dans le cas présent, vous ne serez hors-jeu que si vous êtes devant l’avant-dernier adversaire.
Les gens demandent également quelle est la blessure de Mbappe ? Mbappe souffre d’une blessure aux adducteurs et ne se rendra donc pas dans le centre de la France pour le match. Il pourrait toutefois jouer lors du match suivant contre Montpellier le week-end prochain. Une décision sur son éventuelle inclusion sera prise lundi.
Par la suite, Garcia a-t-il touché le ballon ?
L’Espagne a soutenu que Mbappe était hors-jeu avant de recevoir la passe d’évasion – et il a certainement semblé l’être à première vue – mais les arbitres ont déterminé que le fait que le défenseur Eric Garcia ait touché le ballon alors qu’il essayait de l’intercepter en dernier ressort était suffisant pour mettre l’attaquant en jeu. On peut également se demander pourquoi le but hors-jeu de Mbappe a été autorisé ? Parce que Mbappe n’était pas proche de Garcia, et n’a donc pas eu d’influence directe sur l’interception ratée du défenseur, il n’est pas considéré comme défiant le défenseur. La particularité est que si Garcia avait complètement manqué le ballon, Mbappe serait hors-jeu. Le but de Benzema est-il hors-jeu ? Benzema était clairement en position de hors-jeu, car il doit y avoir deux joueurs défensifs entre lui et le but. Mais il n’y en avait qu’un, en grande partie parce qu’Alisson était devant l’attaquant du Real Madrid. La revue VAR d’ESPN examine pourquoi la décision de refuser le but était correcte.
Que signifie le hors-jeu en football ?
La loi stipule qu’un joueur est en position de hors-jeu si l’une des parties de son corps, à l’exception des mains et des bras, se trouve dans la moitié de terrain adverse et plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l’avant-dernier adversaire (le dernier adversaire est généralement, mais pas nécessairement, le gardien de but). Alors, comment n’était-ce pas un hors-jeu ? Pour déterminer le hors-jeu, la limite supérieure du bras est alignée avec le bas de l’aisselle. Un joueur n’est pas en position de hors-jeu s’il est à la hauteur de : l’avant-dernier adversaire ou. des deux derniers adversaires.