Traitement. Il n’existe pas de remède ou de traitement pour le CTE, mais certains médicaments peuvent être utilisés pour traiter temporairement les symptômes cognitifs (mémoire et pensée) et comportementaux. Consultez votre médecin avant de prendre tout médicament sur ordonnance ou en vente libre.
À ce propos, le TCE est-il réversible ?
Elle n’est ni réversible ni guérissable. Selon Mez, il ne peut y avoir de thérapie pour traiter le TCE tant qu’il ne peut être diagnostiqué chez des patients vivants. Cependant, certains des symptômes peuvent être traités. Par exemple, les thérapies comportementales peuvent aider à traiter les changements d’humeur. Peut-on continuer à mener une vie normale avec la maladie ? De nombreuses personnes atteintes du TCE mènent une vie épanouie et saine. Une bonne alimentation et un exercice régulier peuvent aider à gérer des symptômes tels que le stress et la douleur. Peut-on contracter le CTE en une seule commotion ? On n’a jamais vu qu’une seule commotion cérébrale, en l’absence d’autres traumatismes cérébraux, pouvait causer le CTE. Les meilleures données disponibles aujourd’hui suggèrent que si, en théorie, le syndrome d’encéphalopathie spongiforme bovine peut se déclarer après une seule lésion cérébrale, si c’est le cas, c’est rare. Vous pouvez également demander quel est l’âge le plus jeune auquel le TCE a été confirmé chez un joueur ? 17 ans. En octobre 2010, Nathan Stiles, 17 ans, est décédé quelques heures après le match de football de son lycée, au cours duquel il a reçu un coup qui a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase d’une série de coups subconcurrentiels et concurrentiels à la tête. Il a ensuite été diagnostiqué comme étant atteint d’ETC, ce qui fait de lui le plus jeune cas d’ETC signalé à ce jour. Peut-on détecter l’ETC avant la mort ? Alors que l’encéphalopathie traumatique chronique (ETC) ne peut pas encore être diagnostiquée de son vivant, une nouvelle étude fournit les meilleures preuves à ce jour qu’une technique d’imagerie cérébrale couramment utilisée, l’imagerie par résonance magnétique (IRM), pourrait accélérer la capacité à diagnostiquer l’ETC avec confiance de son vivant. À quoi ressemblent les maux de tête dus à l’ETC ? Une douleur aiguë et lancinante peut être le signe d’un mal de tête migraineux. Ces maux de tête ressemblent souvent à une migraine normale, mais leur fréquence et leur intensité augmentent après une commotion cérébrale. Voici les maux de tête les plus courants que connaissent nos patients victimes de commotions cérébrales. L’ETC est-il plus grave avec l’âge ? Selon l’étude, le TCE commence par des lésions corticales focales et évolue vers une neurodégénérescence progressive. Et ce, même sans exposition supplémentaire à un traumatisme crânien.
Vous pouvez également vous demander si le TCE rend violent.
Les premiers symptômes du TCE sont l’impulsivité, l’explosivité et l’agressivité. C’est la même maladie qui a été découverte dans l’autopsie de Junior Seau, l’ancienne star de la NFL qui s’est suicidée en 2012. Deux ans avant sa mort, il avait été arrêté pour avoir agressé sa petite amie. Comment vit-on avec le syndrome encéphalopathique transmissible ? Des études montrent que l’ETC peut endommager les parties du cerveau qui régulent les comportements impulsifs. Soyez attentif aux habitudes malsaines comme les jeux d’argent, les dépenses excessives, la consommation d’alcool, de drogues ou d’autres substances addictives pour faire face aux problèmes. Évitez ces activités si nécessaire ou demandez l’aide d’un professionnel.