Ce jour-là dans l’histoire des Dolphins : Le 28 janvier 1971, les Dolphins de Miami ont sélectionné le quart-arrière Joe Theismann avec un choix de 4e tour (choix n° 99 au total) de la NFL Draft. Joe Theismann n’a pas réussi à signer un contrat avec les Dolphins après une négociation très longue et laborieuse. Joe Namath a-t-il remporté le Heisman ? Namath était onzième dans le scrutin pour le trophée Heisman 1964, qui a été remporté par le quarterback John Huarte de Notre Dame. Et une autre question : y a-t-il des quarterbacks ayant gagné le Super Bowl qui ne figurent pas au Hall of Fame ? Les victoires au Super Bowl sont souvent utilisées pour déterminer la grandeur d’un quarterback. Parmi les joueurs éligibles, seul Jim Plunkett a remporté plusieurs Super Bowl et n’a pas été intronisé au Hall of Fame. Qui protège le côté aveugle du quarterback ? Pour un quarterback droitier, c’est le plaqueur gauche qui est chargé de protéger le quarterback contre les coups reçus par derrière (ce qu’on appelle le « côté aveugle »), et c’est généralement le joueur le plus habile de la ligne offensive.
Qu’est-ce que le côté aveugle du quarterback ?
Le blindside, ou backside comme on l’appelle autrement, est l’angle mort du quarterback. Il s’agit souvent du plaqueur gauche pour un quarterback droitier. Le blindside est si important que le quarterback ne peut pas voir la personne qui se précipite de ce côté. C’est pourquoi l’appel se fait sur le côté aveugle.
En gardant cela à l’esprit, y a-t-il des mvps qui ne figurent pas au Hall of Fame ?
Parmi ceux qui ne figurent pas au Hall of Fame, on compte trois lauréats du MVP qui n’ont même pas été retenus sur le bulletin de vote : Jim Konstanty, Al Rosen et Zoilo Versalles. Konstanty était un lanceur qui a remporté le titre de MVP de la LNH en 1950. Il a participé à 74 matchs, tous en relève, avec un ERA de 2,66. Par conséquent, The blind side est-il une histoire vraie ? Le film est en effet basé sur une histoire vraie car Michael Oher est un joueur réel de l’équipe des Baltimore Ravens et le livre relate également sa vie, d’une vie pauvre à celle d’un joueur vedette.
D’ailleurs, qui a joué un Super Bowl avec une jambe cassée ?
Le célèbre Jack Youngblood. Jack Youngblood, membre du Temple de la renommée des Rams, raconte l’histoire remarquable de sa participation au Super Bowl et au Pro Bowl avec une jambe cassée. Après neuf ans d’escalade, Jack Youngblood avait enfin atteint le sommet du football professionnel. Avec une jambe cassée, qui plus est. Un MVP de la NFL a-t-il manqué le Hall of Fame ? Shaun Alexander a obtenu les honneurs de MVP cette même saison avec 27 touchdowns, 1 880 yards et un énorme 5,1 yards par carry. Pourtant, Alexander n’a pas réussi à entrer au Hall of Fame, probablement en raison de ses trois dernières saisons en NFL. Qui a mis fin à la carrière de Joe Montana ? Marshall est surtout connu pour le coup qu’il a porté à Joe Montana en 1991, qui l’a exclu du match de championnat de la NFC, après quoi Montana n’a plus joué de match de saison régulière pendant près de deux ans.