Ce sera le nouveau logo le plus important de l’année : Le Football Club Internazionale Milano ou simplement l’Inter dévoilera un tout nouveau logo en mars de cette année, comme nous l’avions déjà signalé au début de 2021.
Qui a le plus de fans : le Milan ou l’Inter ? La plus grande fanbase Le Milan AC est classé 8e, avec une seule longueur d’avance, et avec une moyenne annuelle du même ordre de grandeur – 400 000 à 600 000 ventes. On peut penser qu’ils réalisent chaque année des ventes légèrement supérieures à celles de l’Inter, mais dans la même fourchette. Pour mémoire, ces deux équipes ont été les plus performantes d’Italie. Par ailleurs, quand Chelsea a-t-il changé de logo ? En 1986, alors que Ken Bates était devenu propriétaire du club, l’écusson de Chelsea a été changé une nouvelle fois dans le cadre d’une autre tentative de modernisation et parce que l’ancien insigne du lion rampant ne pouvait pas être déposé. Le nouvel insigne présente un lion non héraldique plus naturaliste, en blanc et non en bleu, debout sur les initiales C.F.C..
Pourquoi l’Inter Milan a-t-il une étoile ?
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA), au niveau international, est la première fédération à avoir réglementé l’ajout d’étoiles aux écussons en reconnaissance d’un nombre important de titres dans une compétition spécifique, comme les tournois de ligue, les championnats continentaux des confédérations, les championnats du monde des clubs
En gardant cela à l’esprit, pourquoi la Juve a-t-elle changé son logo ? Selon Ricci, aujourd’hui directeur des recettes de la Juve, « L’idée derrière le changement de marque était de repositionner le club dans le secteur plus large du divertissement comme une marque capable de fournir des expériences de style de vie. » « Il s’agissait d’être identifié comme quelque chose de plus qu’une marque de football. L’Inter a également supprimé le serpent. L’emblème emblématique de l’Inter Milan, le serpent (également connu sous le nom de « Biscione »), a été retiré par l’Inter Milan. Cependant, plusieurs rapports affirment que l’UEFA a demandé à l’Inter de le retirer de son kit car il est contraire à son règlement. Aussi, pourquoi le logo de l’Inter est-il un serpent ? Le graphisme du serpent est une référence au biscione, un symbole historique de la ville de Milan. Ce motif s’étend également aux kits domicile 2021-22 de l’Inter, qui présentent un motif bleu tonique en peau de serpent à la place des habituelles rayures verticales bleues et noires du club.
Quel est le symbole de l’Inter Milan ?
Les animaux sont souvent utilisés pour représenter les clubs de football en Italie – le serpent d’herbe, appelé Biscione, représente l’Inter. Le serpent est un symbole important de la ville de Milan, qui apparaît souvent dans l’héraldique milanaise sous la forme d’une vipère enroulée avec un homme dans ses mâchoires.
Quel est le blason de la Juventus ? Le logo actuel de la Juventus représente la silhouette d’un taureau en charge, qui est également le symbole de Turin, la ville d’origine du club. Il figure également sur l’écusson du Torino. Depuis 1971, le club a beaucoup utilisé ce dessin. Contrairement à leurs logos des années 1960 et 1980, qui comportaient un zèbre.
Les gens demandent également pourquoi l’Inter a changé son insigne. « L’Inter a décidé de réorganiser son identité visuelle pour s’ouvrir à un public de plus en plus numérique et sensible à l’esthétique, pour atteindre des cibles mondiales et des groupes d’âge différents, et pour s’établir comme une icône de la culture ainsi que du sport », a déclaré le club.