Chaque club peut revendiquer une suprématie historique sur l’autre : United pour ses 20 titres de champion contre 19 pour Liverpool et Liverpool pour avoir été six fois champion d’Europe contre trois pour United. Liverpool est en tête pour le nombre total de trophées remportés, 67 contre 66, suite à sa victoire dans le FA Community Shield 2022. Alors, pourquoi Manchester United est-il si endetté ? Pourquoi Manchester United est-il endetté ? Manchester United est endetté parce que ses propriétaires actuels se sont endettés pour acheter le club. Lorsque les Glazers ont pris le contrôle du club en 2005, la plupart des fonds nécessaires à l’achat ont été empruntés. Quels sont les clubs qui n’ont pas de dettes ? Football Transfers sur Twitter : « 🚨 Chelsea, le PSG, Manchester City et Leicester City sont les quatre seuls clubs en Europe à n’avoir aucune dette. ⭐ (via Deloitte) » / Twitter.
Par la suite, le Real Madrid est-il endetté ?
Le club a une dette totale d’un milliard de livres sterling, dont 213 millions sont dus au personnel sous forme de salaires retardés. Une autre forme de financement est la dette de transfert (paiements d’étape en suspens), bien que les clubs de l’ESL aient effectivement réduit cette dette de 2,0 milliards de livres à 1,7 milliard de livres en 2021. Manchester United est-il libre de toute dette ? Selon le dernier rapport financier trimestriel, détaillant les neuf mois jusqu’à mars 2022, la dette nette du club – dette brute moins les réserves de trésorerie – s’élève actuellement à 495,7 millions de livres. Man United est-il meilleur que Chelsea ? Actuellement, Manchester United a un meilleur indice de performance 1vs1 avec 91. Chelsea a marqué 8 buts et Manchester United en a marqué 8. Notre opinion est qu’actuellement Manchester United remporterait le match.
Aussi, Barcelone est-il endetté ?
En août dernier, Laporta a donné une conférence de presse au cours de laquelle il a révélé une dette de 1,35 milliard d’euros (1,13 milliard de livres sterling, 1,38 milliard de dollars) avant d’expliquer comment les obligations salariales du club représentaient 103 % des revenus (même après le départ de Lionel Messi en tant qu’agent libre à l’expiration de son contrat) et a déclaré que la valeur nette du club s’élevait à Le PSG est-il endetté ? Le Groupe Psg a déclaré 3,4 milliards de dettes pour son deuxième semestre fiscal de 2021. Alors, arsenal football club est-il endetté ? Le résultat est que le soutien de KSE a permis à Arsenal de réduire sa dette « externe » d’environ 180 millions de livres à 16,3 millions de livres. Au lieu de cela, ils ont maintenant une dette de £201,5 millions à la société mère KSE UK.
Par conséquent, les clubs de première division perdent-ils de l’argent ?
Même après une année où les finances des clubs de Premier League se sont effondrées après la pandémie – il y a eu des pertes avant impôts cumulées de 966 millions de livres sterling dans les 20 clubs de Premier League – Manchester City a dépensé 100 millions de livres sterling pour Jack Grealish et Chelsea 97,5 millions de livres sterling pour Romelu Lukaku lors de la fenêtre de transfert estivale de cette saison.