L’interprétation de la « main de Dieu » de Lionel Messi en 2007 était presque identique à celle de Diego Maradona.
Pourquoi Messi lève-t-il la main ? Presque chaque fois que Messi marque un but, il montre le ciel, généralement en retournant dans sa propre moitié de terrain pour se préparer à reprendre le jeu et marquer à nouveau. Il s’avère que la célébration de Messi est en l’honneur de sa grand-mère, qui est décédée avant qu’il ne devienne célèbre avec le Barça. Qui est le plus grand footballeur de tous les temps ? Le triomphe en Copa América a consacré Lionel Messi comme le plus grand joueur de tous les temps. Messi a-t-il marqué un but de la main de Dieu ? Quand Lionel Messi a marqué le but le plus controversé de sa carrière – la « main de Dieu » Diego Maradona a « inventé » le but de la « main de Dieu », mais l’héritier de son trône, Lionel Messi, a également marqué sa propre version en 2008. En gardant cela à l’esprit, Messi a-t-il touché le ballon de la main ? Lors d’un match contre l’Espanyol, Messi a réagi à une déviation en levant le bras comme s’il s’agissait d’un genou et en s’élançant vers le ballon. Il est clair qu’il a utilisé sa main pour atteindre le ballon.
En conséquence, à quand la main de Dieu de Messi ? Le but le plus célèbre de Maradona est sa « main de Dieu » contre l’Angleterre lors de la Coupe du monde 1986, lorsqu’il a trompé le gardien des Three Lions, Peter Shilton, dans l’un des moments les plus emblématiques du sport. 21 ans plus tard, Messi a marqué de la même manière dans l’une des journées les plus dramatiques de la Liga. Le but de la main de Dieu est-il légal ? Le but était illégal en vertu des règles du football association, car Maradona a utilisé sa main, mais comme les arbitres n’avaient pas une vue claire du jeu et que la technologie de l’assistance vidéo à l’arbitrage n’existait pas, il a permis à l’Argentine de mener 1-0. Quelle est la religion de Messi ? Il a été très affecté par la mort de sa grand-mère, peu avant son onzième anniversaire ; depuis lors, en tant que fervent catholique, il célèbre ses buts en levant la tête et en montrant le ciel en hommage à sa grand-mère.
Par conséquent, qui a marqué la main de Dieu ?
Diego Maradona. Diego Maradona a déclaré un jour que sa célébrité durable devait beaucoup à la « main de Dieu ». « Ce but est entré dans l’histoire du football », a-t-il écrit dans son autobiographie. « Aujourd’hui, il y a encore des enfants de 10 ans qui portent le nom de Maradona sur leur dos ».
D’ailleurs, qu’est-ce qu’un but de la main de Dieu dans le football ?
Le premier est tristement célèbre. Maradona devance le gardien Peter Shilton et, alors que les deux hommes sautent, Maradona envoie le ballon dans les filets vides de l’Angleterre – c’est le but de la « main de Dieu ». Le 22 avril, il a été mis aux enchères par le milieu de terrain anglais Steve Hodge, qui a échangé son maillot avec Maradona après le match.