Après l’accident, Michael Schumacher a été placé dans un coma artificiel pendant six mois et n’a pas été vu en public depuis. Il serait en fauteuil roulant, incapable de se tenir debout tout seul et ne pourrait plus parler. Michael Schumacher est-il devenu paralysé ? « Mais quand il ira mieux, il répondra à toutes les questions ». Fin 2014, un autre ancien pilote de course, Philippe Streiff, a déclaré que Michael était paralysé et utilisait un fauteuil roulant – bien que l’on ne sache pas si c’est toujours le cas. Par la suite, combien gagnait Michael Schumacher par an ? Le salaire annuel de Michael Schumacher était de 50 millions de dollars lorsqu’il travaillait pour Ferrari, et il est passé à 75 millions de dollars lorsqu’il travaillait pour Mercedes-Benz. Aussi, est-ce que Michael Schumacher peut marcher ? Il s’est depuis battu pour se remettre de sa blessure et des améliorations progressives ont été constatées au fil des ans. Cependant, Schumacher a du mal à communiquer et est incapable de marcher. Michael Schumacher est-il toujours inconscient ? Oui, Schumacher est en vie. Ses médecins l’ont plongé dans un coma artificiel pour combattre le gonflement autour du cerveau et il est depuis resté inconscient. Schumacher portait-il un casque ? Schumacher portait un casque et pourtant il a subi des blessures catastrophiques à la tête. On pourrait dire que le casque lui a sauvé la vie ; on pourrait aussi dire qu’il n’était pas très efficace pour protéger son cerveau. Aussi, est-ce que Michael Schumacher s’est réveillé ? En juin, Michael Schumacher s’est réveillé de son coma artificiel et, bien qu’il ait fait des progrès depuis, il a encore un long chemin à parcourir. La maison de Schumacher a été remodelée pour s’adapter à son rétablissement.
Quel est le statut actuel de Michael Schumacher ?
Schumacher est toujours en vie grâce à sa femme, selon le patron de l’écurie Ferrari devenu chef de la FIA, Jean Todt. Elle a réussi à le préserver de la mort tout en assumant d’importantes responsabilités, a-t-il déclaré.4 jours plus tôt
A ce propos, Michael Schumacher est-il tétraplégique ?
Il est paralysé et se déplace en fauteuil roulant. Il a des problèmes de mémoire et de parole. Dès qu’il sera de nouveau avec sa famille, il pourra récupérer plus rapidement, mais ce sera difficile. » Schumacher a été libéré de son centre de rééducation en Suisse en septembre pour poursuivre son rétablissement à la maison. En conséquence, Schumacher est-il dans le coma ? Michael a quitté le CHU de Grenoble pour poursuivre sa longue phase de rééducation. Il n’est plus dans le coma.