Craig Tiley affirme que Novak Djokovic ne poursuit pas Tennis Australia et qu’il reviendra pour l’Open d’Australie 2023. Le directeur général de Tennis Australia, Craig Tiley, a rejeté les suggestions selon lesquelles la star du tennis serbe Novak Djokovic pourrait poursuivre l’organisation et a affirmé que le numéro 1 mondial sera de retour à l’Open d’Australie en 2023.
Pourquoi Djokovic s’est-il vu retirer son visa ?
Hawke a déclaré qu’il avait annulé le visa pour « des raisons de santé et de bon ordre, sur la base qu’il était dans l’intérêt public de le faire. » Sa déclaration a ajouté que le gouvernement du Premier ministre Scott Morrison « est fermement engagé à protéger les frontières de l’Australie, notamment en ce qui concerne la pandémie de COVID-19. »
En conséquence, Novak jouera-t-il l’Open d’Australie 2023 ?
Tennis : Novak Djokovic nourrit de grands espoirs pour un retour à l’Open d’Australie en 2023. Novak Djokovic a exprimé son désir de revenir en Australie, malgré le drame de son expulsion avant l’Open d’Australie 2022. Djokovic a remporté son 21e titre du Grand Chelem cette semaine après avoir battu l’Australien Nick Kyrgios en finale de Wimbledon. Novak est-il sorti de détention ? Novak Djokovic est retourné en détention en Australie, après que les autorités ont déchiré son visa pour la deuxième fois et déclaré que la superstar du tennis non vaccinée constituait une menace pour le public. L’Australie a-t-elle pris une décision concernant Djokovic ? Le premier ministre australien défend la décision d’annuler le visa de Djokovic. Le premier ministre australien, Scott Morrison, a défendu vendredi la décision de son ministre de l’immigration d’annuler le visa de Novak Djokovic, en affirmant que les fortes protections aux frontières ont assuré la sécurité des Australiens.
En conséquence, pourquoi l’Australie a-t-elle annulé le visa de Novak ? M. Hawke avait annulé le visa vendredi au motif que la présence de Djokovic en Australie risquait de provoquer des « troubles civils » car il est un « talisman du sentiment anti-vaccination ». Et dimanche, le juge en chef James Allsop a annoncé que le tribunal avait rejeté à l’unanimité la demande de Djokovic, les frais étant à la charge de la star du tennis.
En conséquence, Djokovic fera-t-il appel ? Points clés : La Cour fédérale entendra dimanche matin l’appel de Novak Djokovic contre l’annulation de son visa. La décision de dimanche sera entendue par l’ensemble de la Cour fédérale, ce qui signifie que tout appel doit être fait devant la Haute Cour. Pourquoi Novak Djokovic était-il retenu en Australie ? Le gouvernement australien avait une explication simple : Djokovic ne répondait pas aux exigences du pays en matière de vaccination. Aussi, peut-on poursuivre le gouvernement australien ? [Un citoyen ne peut pas poursuivre le gouvernement sans un « droit de poursuite », c’est-à-dire une loi supprimant l’immunité du gouvernement. La doctrine actuelle de la Haute Cour considère que, dans les affaires relevant de la juridiction fédérale, le droit de poursuivre découle implicitement de l’attribution de la juridiction. Combien de temps Djokovic est-il resté au Park Hotel ? LIRE LA SUITE. « Vous savez, je suis resté là-bas pendant une semaine, et je ne peux pas imaginer ce qu’ils ont ressenti pendant neuf ans.