Autrefois critique sévère du golf olympique, Rory McIlroy a parlé avec tendresse de son expérience à Tokyo et a déclaré qu’il avait hâte de concourir à nouveau aux Jeux olympiques de 2024 à Paris.
Pourquoi Rory McIlroy était-il réticent aux Jeux olympiques ?
« Juste à cause de mes sentiments personnels envers – pas les Jeux olympiques, les Jeux olympiques sont formidables, et je pense que le golf inclus dans les Jeux olympiques est fantastique – mais pour moi, c’est juste quelque chose dans lequel je ne veux pas entrer », a-t-il déclaré à l’époque. « C’est un choix personnel et j’espère que les gens respectent cette décision ».
Les gens demandent aussi ce que Rory a dit des Jeux olympiques. « Mais venir ici pour en faire l’expérience, voir, sentir tout ce qui se passe, pas seulement le golf olympique mais les Jeux olympiques en général, cette sorte d’esprit olympique m’a définitivement mordu et je suis excité par la façon dont cette semaine s’est déroulée et je suis excité pour l’avenir. »
Comment la médaille de bronze du golf a-t-elle été décidée ? Si deux joueurs ou plus sont à égalité pour la deuxième place, un playoff sera organisé pour déterminer les médailles d’argent et de bronze. Si deux joueurs ou plus sont à égalité pour la troisième position, un barrage sera organisé pour la médaille de bronze. Dans tous les cas, une seule médaille d’or, une d’argent et une de bronze seront décernées. Rory McIlroy a-t-il obtenu une médaille ? Victoire à l’Open Championship Il a remporté le troisième championnat majeur de sa carrière, après avoir mené le terrain après chaque tour du tournoi. McIlroy et Tiger Woods sont les seuls golfeurs à avoir remporté à la fois la médaille d’argent et la médaille d’or à l’Open Championship. Qui Rory McIlroy représente-t-il aux Jeux olympiques ? L’équipe d’Irlande. Il les a certainement atteints, rejoignant Jack Nicklaus et Tiger Woods en remportant quatre tournois majeurs à l’âge de 25 ans, et a passé plus de 100 semaines au sommet du classement mondial. Si nous ne verrons pas Tiger à Tokyo, il y aura une première pour McIlroy, qui s’apprête à représenter l’équipe d’Irlande pour ses premiers Jeux olympiques.
En d’autres termes, que vaut Rory ?
Valeur nette de Rory McIlroy McIlroy est l’un des golfeurs les plus prospères de tous les temps, si l’on additionne ses gains de carrière, ses parrainages et ses avenants. La valeur nette de McIlroy est de 170 millions de dollars, selon Celebrity Net Worth. Toutefois, ce chiffre est à nouveau éclipsé par la richesse nette de Tiger.
Pourquoi McIlroy représente-t-il l’Irlande aux Jeux olympiques ? McIlroy a déclaré qu’il se « sent plus britannique » qu’irlandais, mais il a toujours joué sous le drapeau irlandais lorsqu’il concourait sur une scène nationale en tant que junior et n’a pas ressenti le besoin de changer d’allégeance pour les Jeux de Tokyo. « J’ai rendu les choses plus difficiles pour moi que je ne le devais », a expliqué McIlroy en annonçant sa décision.
Qui a obtenu la médaille de bronze en golf aux Jeux olympiques de Tokyo ?
La Kiwi Lydia Ko a remporté la 20e médaille de la Nouvelle-Zélande aux Jeux olympiques de Tokyo, avec une médaille de bronze au golf féminin, après avoir perdu un barrage pour la deuxième place. La Néo-Zélandaise a terminé à -16 sous le par, un coup derrière la médaillée d’or américaine Nelly Korda.
Rory a-t-il obtenu le bronze aux Jeux olympiques ? RORY MCILORY a raté la médaille de bronze olympique de manière atroce, en tombant au troisième trou d’un play-off dramatique pour la troisième place. McIlroy faisait partie d’un groupe de sept golfeurs à égalité pour la troisième place après quatre tours, mais il est tombé au troisième trou d’une édition marathon de la mort subite.