Chelsea a confirmé que les sponsors du maillot Three ont repris leur accord avec le club, après l’avoir interrompu suite à la sanction de Roman Abramovich. Le gouvernement britannique avait frappé Abramovich et ses actifs d’une série de sanctions en raison de ses liens étroits avec le président russe Vladimir Poutine.
Que signifie le 3 sur l’uniforme de Chelsea ? Ce partenariat est une excellente façon de donner le coup d’envoi de 2020, alors que nous construisons le réseau 5G le plus rapide du Royaume-Uni et que Chelsea construit la meilleure équipe. » Le logo Three, qui est utilisé par l’équipe nationale d’Irlande – pas en match bien sûr – apparaîtra sur les kits domicile, extérieur et troisième 2020-21 de Chelsea.
Nike se retire-t-il de Chelsea ? Mise à jour : Nike n’annulera pas son accord avec Chelsea et restera engagé auprès du club, selon l’Athletic, des « sources proches de Nike » le leur ayant dit. Ce sera une bonne nouvelle pour les fans de Chelsea car le contrat des Blues avec leur sponsor technique s’élève à 900 millions de livres sur 15 ans.
En tenant compte de cela, pourquoi les sponsors quittent-ils Chelsea ? Depuis le début de la saison 20/21, les Blues ont eu l’entreprise comme sponsor maillot sur tous les kits. Cependant, le propriétaire Abramovich ayant été sanctionné par le gouvernement britannique, la société a décidé de suspendre son contrat avec les champions du monde et d’Europe.
Combien coûte le contrat de Chelsea 3 ?
Three, qui sponsorise Chelsea depuis 2020, souhaite que le partenariat soit mis en attente plutôt qu’annulé, car un nouveau propriétaire pourrait rectifier les problèmes. L’accord actuel, dont la valeur est estimée à 40 millions de livres sterling par an, doit durer jusqu’à l’été 2023.
Qu’est-ce que le sponsor 3 de Chelsea ?
Les nouveaux propriétaires de Chelsea ont convaincu Three de figurer sur le devant des tenues des 22-23 ans. Les nouveaux propriétaires de Chelsea, un consortium dirigé par Todd Boehly, auraient motivé l’entreprise à rester en tant que sponsor principal. Three aurait alors décidé de rester le sponsor principal du club pour la saison 2022-2023.
Autre question : quel est le nouveau sponsor de Chelsea ?
En remplacement de la célèbre marque automobile sur les manches bleu roi des kits de Chelsea la saison prochaine, ce sera WhaleFin. WhaleFin est une société d’investissement – détenue par le groupe Amber basé à Singapour – qui se spécialise dans l’espace relativement inexploré des crypto-monnaies. Nike quitte-t-il Chelsea ? Nike est resté silencieux sur sa position avec Chelsea, mais The Athletic rapporte maintenant que des sources proches des fabricants de kits déclarent que « l’entreprise maintient sa relation avec Chelsea ». Dans ce contexte, Three a-t-elle cessé de sponsoriser Chelsea ? Un porte-parole de Three a déclaré le 10 mars : « À la lumière des sanctions récemment annoncées par le gouvernement, nous avons demandé au Chelsea Football Club de suspendre temporairement notre parrainage du club, y compris le retrait de notre marque sur les maillots et autour du stade jusqu’à nouvel ordre.
À ce propos, combien vaut l’accord Chelsea-Nike ? 900 millions de livres. Nike a signé un contrat de 15 ans d’une valeur de 900 millions de livres (1,2 milliard de dollars) pour fournir les tenues de match, les équipements d’entraînement et les répliques des uniformes de Chelsea, et son emblématique swoosh apparaît sur les maillots des joueurs les jours de match.