Djokovic a été expulsé dimanche après avoir perdu un recours en justice contre l’utilisation par le ministre de l’Immigration Alex Hawke de pouvoirs spéciaux pour révoquer son visa pour des raisons de santé et de bon ordre, et sur la base qu’il était dans l’intérêt public de le faire.
En gardant cela à l’esprit, pourquoi le joueur de tennis a-t-il été arrêté en Australie ? Le joueur de tennis Nick Kyrgios a été accusé d’agression ordinaire en Australie. Le joueur de 27 ans, qui participe à Wimbledon ce mois-ci, doit répondre de cette accusation devant le tribunal de première instance du Territoire de la capitale australienne à Canberra le 2 août. Quelle est la décision finale concernant Novak Djokovic à cet égard ? MELBOURNE (Australie) — La dernière tentative de Novak Djokovic d’éviter l’expulsion et de participer à l’Open d’Australie, bien qu’il ne soit pas vacciné contre le COVID-19, a échoué dimanche lorsqu’un tribunal a disqualifié à l’unanimité le numéro un mondial du tennis. La décision du ministre du gouvernement de ne pas annuler le visa de Novak Djokovic a fait l’objet de la contestation du joueur de tennis numéro un.
Quelles sont les dernières nouvelles sur l’expulsion de Djokovic ?
Novak Djokovic a quitté l’Australie après que des juges ont confirmé l’annulation de son visa par le gouvernement et son expulsion. Trois juges de la Cour fédérale ont confirmé la décision prise vendredi par le ministre de l’immigration d’annuler le visa du Serbe de 34 ans pour des raisons d’intérêt public. En conséquence, pourquoi Novak Djokovic est-il détenu ? Novak Djokovic a été enfermé dans le cadre d’un litige concernant son statut vaccinal Covid-19. Il a été emmené dans un hôtel australien de détention de l’immigration jeudi en attendant une décision de justice sur la question de savoir s’il peut ou non participer à l’Open d’Australie plus tard dans le mois.
Alors, pourquoi Kyrgios est-il accusé ?
Le joueur de tennis Nick Kyrgios doit se présenter devant un tribunal en Australie après avoir été convoqué pour répondre à une accusation d’agression sur une ancienne petite amie. L’Australien de 27 ans, qui a atteint les quarts de finale de Wimbledon lundi, comparaîtra devant un tribunal de Canberra le mois prochain. En conséquence, Djokovic fera-t-il appel ? Points clés : La Cour fédérale entendra dimanche matin l’appel de Novak Djokovic contre l’annulation de son visa. La décision de dimanche sera entendue par l’ensemble de la Cour fédérale, ce qui signifie que tout appel doit être fait devant la Haute Cour.
Quelle est la décision concernant Djokovic ?
Novak Djokovic n’a pas réussi à faire annuler l’annulation de son visa, ce qui met fin à ses espoirs de défendre son titre à l’Open d’Australie. La Cour fédérale a confirmé dimanche la décision du gouvernement d’expulser la star du tennis serbe avant l’Open d’Australie. Novak est-il sorti de détention ? Novak Djokovic est retourné en détention en Australie, après que les autorités ont déchiré son visa pour la deuxième fois et déclaré que la superstar du tennis non vaccinée constituait une menace pour le public.
Pourquoi le visa de Djokovic a-t-il été annulé ? M. Hawke avait annulé le visa vendredi au motif que la présence de Djokovic en Australie risquait de provoquer des « troubles civils » car il est un « talisman du sentiment anti-vaccination ». Dimanche, le juge en chef James Allsop a annoncé que le tribunal avait rejeté à l’unanimité la demande de Djokovic, les frais étant à la charge de la star du tennis.