Son départ n’a certainement pas été pleuré, sauf pour exprimer la gravité de la crise au Camp Nou. Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a déclaré cette semaine que Griezmann n’était « pas le joueur dont nous avions besoin », juste au moment où il aurait pu l’être.
En conséquence, Barcelone est-il sur le déclin ? Ces dernières années, la facilité avec laquelle Barcelone s’est effondré lorsqu’il a été touché est alarmante – il y a un profond traumatisme mental dans la façon dont ils ont perdu 4-0 à Anfield en 2019 – mais tout aussi important cette fois-ci est que le plan semblait être de simplement essayer de s’en sortir d’une manière ou d’une autre, peut-être en craignant un traumatisme bien pire.
Vous pouvez aussi vous demander pourquoi Barcelone est décliné ?
Les Catalans ont des dettes écrasantes de plus de 1 milliard de livres sterling, ont licencié leur manager, ont perdu El Clasico et n’ont gagné que six de leurs 16 derniers matches. Messi a été contraint de quitter son Barça bien-aimé après 21 ans en raison du refus de LaLiga de bouger sur ses règles salariales.
Alors, pourquoi Messi a-t-il quitté le Barça ?
Le Barça avait une dette de 1,35 million d’euros après des années de dépenses excessives. Les ramifications financières de la pandémie de COVID-19 signifiaient qu’ils ne pouvaient pas se permettre de donner un autre contrat à Messi. Ils ont dû le transférer gratuitement au Paris Saint-Germain. ESPN rapporte qu’Antoine Griezmann va quitter Barcelone pour retourner à l’Atletico Madrid dans le cadre d’un contrat de prêt d’une valeur de 10 millions d’euros et d’une option d’achat de 40 millions d’euros. Antoine Griezmann va-t-il retourner à Barcelone ? Mais en renvoyant Antoine Griezmann à Barcelone, la direction sportive de l’Atlético peut admettre qu’elle a enfin retenu la leçon sur le fait de faire revenir les anciennes flammes de Simeone. Quel est le club actuel de Griezmann ? Antoine Griezmann/Equipes actuelles En conséquence, Griezmann reste-t-il à Barcelone ? Sur Twitter, la superstar du FC Barcelone Antoine Griezmann a confirmé qu’il resterait prêté à l’Atlético de Madrid pour la prochaine saison. Par la suite, quand Griezmann a-t-il quitté Barcelone ? 2019. Griezmann a initialement quitté l’Atletico pour le FC Barcelone en 2019, au terme d’une longue saga de transferts, après que sa clause libératoire de 103 millions de livres sterling (120 millions d’euros) ait été intégralement payée.
En tenant compte de cela, combien le Barça a-t-il payé pour Griezmann ?
120 millions d’euros. More from Everything Barca Au cours de l’année 2019-20, le plafond salarial du Barca était de 671 millions d’euros. Lorsque les Blaugrana ont acheté Griezmann, ils ont payé 120 millions d’euros à l’Atletico et 15 millions d’euros supplémentaires comme compensation pour éviter que l’Atletico ne dépose une plainte pour avoir fait une approche illégale du joueur.