La décision de l’Union internationale de pentathlon moderne (UIPM) a été prise après qu’un entraîneur allemand a donné un coup de poing à un cheval aux Jeux olympiques de Tokyo. Kim Raisner a frappé le cheval d’Annika Schleu, Saint Boy, après que l’animal a refusé de sauter par-dessus une barrière lors du concours de saut d’obstacles de l’épreuve féminine.
Et une autre question : l’entraîneur allemand a-t-il frappé le cheval au visage ?
À chaque refus, la frustration de Schleu augmentait, et l’Allemande a fini par exploser dans un cri qui a résonné dans le stade vide, tandis que des larmes coulaient sur son visage. Son entraîneur l’incite à frapper le cheval. Les ordres de Raisner de « frapper vraiment, frapper » ont été entendus en direct en Allemagne, déclenchant une vague de critiques.
Les athlètes du pentathlon moderne sont-ils autorisés à monter leurs propres chevaux dans ce sport ?
Selon le site pentathalon.org « Les athlètes concourent avec des chevaux fournis par les organisateurs, qui sont choisis par tirage au sort. » À des fins d’échauffement et de préparation : Les athlètes sont autorisés à monter le cheval qui leur a été attribué pendant 20 minutes, et peuvent avoir jusqu’à cinq sauts d’essai dans la zone d’échauffement.
Vous pourriez également être intéressé de savoir si les pentathlètes modernes sont propriétaires de leur cheval.
Les pentathlètes ne montent pas leur cheval en compétition. Au lieu de cela, les pentathlètes tirent des numéros pour déterminer leur cheval. Avant d’entrer sur le parcours équestre, les athlètes doivent s’échauffer pendant 20 minutes et effectuer cinq sauts d’entraînement.
Depuis combien de temps Kaley Cuoco monte-t-elle à cheval ?
Kaley Cuoco monte à cheval depuis l’âge de 15 ans et continue à participer à des concours d’équitation. Cependant, en raison de sa carrière d’actrice et de l’actuelle pandémie de coronavirus, elle n’a pas pu monter à cheval autant qu’elle l’aurait voulu (ce qui explique tous ses récents messages nostalgiques). En conséquence, les cavaliers olympiques sont-ils propriétaires de leurs chevaux ? Les cavaliers ne sont généralement pas propriétaires de leurs chevaux, qui se vendent à des prix à 5 ou 7 chiffres selon le niveau d’entraînement. De nombreux cavaliers enseignent l’équitation et entraînent les animaux d’autres personnes. Ils comptent sur l’argent des prix pour les aider à payer les milliers de dollars de transport et d’hébergement des chevaux et de l’équipement.
Dans ce contexte, qu’est-ce qui va remplacer l’équitation dans le pentathlon moderne ?
Le pentathlon moderne confirme que la course d’obstacles remplacera l’équitation à partir de 2024. L’organe directeur du pentathlon moderne a pris la « décision historique » de remplacer l’équitation par la course d’obstacles, malgré l’opposition généralisée des athlètes. Qu’est-il arrivé au cheval qui a refusé de sauter aux Jeux olympiques ? Après que Raisner a frappé le cheval de Schleu, Saint Boy, le cheval a refusé de sauter. Schleu, qui était en position de remporter une médaille dans cette épreuve, fond en larmes et termine 31e. Raisner est banni des Jeux. Avant cet incident, Saint Boy n’avait pas non plus autorisé Gulnaz Gubaydullina, du Comité olympique russe, à monter. Où est le cheval Saint Boy maintenant ? Lors du pentathlon moderne, les athlètes tirent au sort des chevaux fournis par les autorités locales pour la compétition et ne disposent que de 20 minutes avec leur monture avant d’entrer sur le ring. Saint Boy appartient à une écurie privée au Japon où il profite apparemment de ses 15 minutes de gloire (ou d’infamie) et de quelques carottes bien méritées.
Une autre question se pose : les éperons sont-ils éthiques ? Les cavaliers qui utilisent les éperons comme moyen de renforcement négatif sont extrêmement peu éthiques. Les éperons peuvent être utilisés pour punir les chevaux qui ne suivent pas leurs instructions. Cette pratique est contraire à l’éthique car elle équivaut à une punition physique pour le cheval.