Le coureur de 33 ans s’est maintenant ouvert sur sa version de l’histoire, disant qu’il a fini par renverser les bouteilles parce qu’elles étaient trop glissantes pour être ramassées. Les images des bouteilles d’eau renversées par M. Amdouni lors de l’épreuve masculine du marathon sont devenues massivement virales sur les médias sociaux.
Comment les marathoniens boivent-ils l’eau ? La meilleure pratique, selon lui, est de s’hydrater normalement avant le jour de l’épreuve. « Commencez à siroter environ 600ml d’eau avec un comprimé d’électrolytes dedans trois heures avant la course, et buvez jusqu’à ce que votre urine soit claire.
Comment les marathoniens s’approvisionnent-ils en eau ?
Il s’agit d’un ponton fixe ou flottant où les entraîneurs peuvent apporter de la nourriture ou des boissons aux athlètes pendant leur parcours, sans qu’ils aient à sortir de l’eau. Les entraîneurs fixent les rafraîchissements au bout d’une longue perche, décorée aux couleurs de leur pays, et la tendent pour que le nageur l’attrape.
Les marathoniens olympiques boivent-ils de l’eau ? Il y a deux liquides neutres disponibles tous les 2 miles : de l’eau et du Powerade. Ils sont disponibles pour tous les membres du peloton. Il y aura également des gels énergétiques et des éponges disponibles. M. Lamphier a déclaré qu’il ne recommandait pas aux gens de boire dans les éponges ou de les manger.
Par conséquent, comment les marathoniens restent-ils hydratés ?
Visez 16 onces (2 tasses) d’eau environ deux heures avant de courir. Accompagnez cela d’une collation ou d’un repas. Environ 15 minutes avant la course, buvez 6 à 8 onces d’eau. Pendant une course de plus d’une heure, buvez de l’eau à intervalles réguliers. Quelle quantité d’eau un marathonien doit-il consommer chaque jour ? Pour chaque 1 000 kcal que vous brûlez quotidiennement, essayez de boire un litre. Un homme moyen brûle environ 2 500 kcal par jour, tandis qu’un coureur courant 8 km par jour consomme plus de 3 000 kcal. Nous avons besoin de deux à trois litres de liquide par jour, la moitié provenant de la nourriture et l’autre moitié des liquides. Les marathoniens d’élite utilisent-ils des gels ? Les marathoniens d’élite sont humains, croyez-le ou non. Ils ont également besoin d’un apport supplémentaire en glucides, généralement d’environ 60 g par heure, et certainement avant le redoutable cap des 30 km. Ainsi, la plupart d’entre eux prendront des gels, des boissons énergétiques spécialisées, ou auront une boisson en gel prête à l’emploi qui les attendra aux postes d’eau.
Que boivent les marathoniens d’élite ? Pendant une course, les athlètes installent des bouteilles le long du parcours. Il est préférable de s’hydrater tous les cinq kilomètres avec du Maurten ou d’autres boissons. Chaque bouteille contient 2 décilitres de liquide, et les coureurs en consomment 1,5 à 2 décilitres chacun.
Les marathoniens professionnels boivent-ils de l’eau ?
Pendant la course de marathon proprement dite, les athlètes avaient tous pour objectif d’absorber au moins 60 g de glucides par heure. Ils y parviennent en consommant 15 g de glucides et 150 ml (5 onces liquides) d’eau toutes les 15 minutes pendant toute la durée de la course. Ce qui est arrivé à Amdouni Le marathon masculin des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 a connu un moment controversé lorsque Morhad Amdouni, un Français, a jeté plus d’une rangée de bouteilles d’eau avant de ramasser la dernière. Amdouni a été critiqué sur les médias sociaux pour ses actions mais il a publié une déclaration pour se défendre.