« L’attaquant des Los Angeles Lakers LeBron James a reçu une amende de 15 000 dollars pour avoir fait un geste obscène sur le terrain de jeu et un avertissement pour avoir utilisé un langage blasphématoire lors d’une rencontre avec les médias en réponse à une discipline imposée par la ligue », indique un communiqué de la NBA, selon CBS Sports.
Par la suite, quel est le geste qui a valu une amende à LeBron James ? Un geste obscène. La star des Lakers, LeBron James, a reçu une amende de 15 000 dollars pour avoir fait un geste obscène sur le terrain lors de la victoire 124-116 en prolongation contre les Indiana Pacers, a annoncé la ligue. James a également reçu un avertissement pour avoir utilisé un langage blasphématoire lors d’un point presse, en réponse à une mesure disciplinaire imposée par la ligue.
Combien les joueurs de la NBA reçoivent-ils d’amendes pour avoir juré ?
Cette année, les joueurs ont reçu un total de 95 000 dollars d’amendes pour avoir juré, soit le montant le plus élevé que la ligue ait infligé en une seule année, de 2003 à 2004, première année pour laquelle la ligue a fourni des données, selon Howard Beck de Sports Illustrated.
Pourquoi LeBron a-t-il reçu une amende pour avoir célébré un match ? (CNN) La célébration par LeBron James de la victoire en prolongation de jeudi contre les Indiana Pacers a valu à l’attaquant des Los Angeles Lakers une amende de la NBA. La sanction de 15 000 dollars a été infligée à James « pour avoir fait un geste obscène sur le terrain de jeu », a déclaré la NBA dans un communiqué vendredi.
Qu’ont dit les deux fans expulsés à LeBron ?
Pendant la prolongation de la victoire 124-116 des Lakers sur Indiana, James a fait expulser deux fans assis sur le terrain avec un peu plus de deux minutes à jouer. On ne sait pas ce que les fans ont dit ou fait qui a conduit à la réaction de James, bien que l’on puisse entendre James dans la diffusion pointant les fans et disant à un arbitre, « Right f—ing here ».
Est-ce qu’on reçoit une amende pour avoir fait la fête dans la NBA ? Cette danse a été surnommée « la danse de Sam Cassell » au fil des ans. De nombreux joueurs l’ont adoptée au fil des ans pour célébrer un gros tir, mais ce n’est qu’en 2010-2011 que la NBA a commencé à infliger aux joueurs des amendes allant de 15 000 à 25 000 dollars. Par conséquent, qu’est-ce que la célébration de Cassell ? À 1:17 de la fin du quatrième quart-temps, LeBron a réussi un tir à 3 points au-dessus de Myles Turner pour égaliser le score, puis il a célébré cette action par une danse « big balls » rendue célèbre dans la NBA par Sam Cassell. En conséquence, qu’ont fait les fans de Pacer à LeBron ? Les fans ont franchi la ligne en faisant des remarques inappropriées à James, mais ils ne seront pas bannis à vie ni soumis à d’autres conséquences, rapporte The Athletic, citant des sources. L’incident s’est produit mercredi lorsque les Lakers ont battu les Pacers. En conséquence, quand les joueurs de la NBA reçoivent une amende, où va l’argent ? La NBA affirme qu’elle alloue l’argent des amendes à des œuvres de charité, bien qu’elle soit la seule organisation sportive professionnelle à ne pas rendre publiques les œuvres de charité spécifiques qui reçoivent des dons. La NFL a versé une somme importante aux joueurs retraités ayant des problèmes de santé, ainsi qu’à des œuvres caritatives.
On peut également se demander à combien s’élève l’amende pour l’altercation avec Lebron.
À la suite de l’altercation entre LeBron James et Isaiah Stewart, les deux joueurs ont certainement envisagé une action punitive. Et comme on pouvait s’y attendre, la ligue a imposé des amendes et des suspensions à LeBron et Stewart. LeBron a été condamné à une amende de 284 000 dollars.