Lors du premier tour de la compétition olympique, l’équipe allemande portait des unitards. Ce type de vêtement couvre l’ensemble du corps, y compris les jambes. Les membres de l’équipe ont déclaré que leur choix visait à lutter contre la sexualisation des femmes en gymnastique. Les gymnastes masculins portent des vêtements qui couvrent une plus grande partie de leur corps. Pourquoi les justaucorps de gymnastique sont-ils si hauts ? La coupe haute contribue à créer l’illusion optique que les gymnastes, qui sont généralement parmi les athlètes les plus petits, ont des jambes plus longues qu’en réalité.
Pourquoi les gymnastes allemandes ont-elles de nouveaux vêtements ?
« Nous voulons nous sentir incroyables, nous voulons montrer à tout le monde que nous sommes incroyables », a expliqué l’une des gymnastes. Les uniformes non traditionnels de l’équipe allemande de gymnastique féminine – conçus pour aider les gymnastes féminines à se sentir moins sexualisées – ont fait leurs débuts en compétition olympique ce week-end lors du tour de qualification.
Les gens demandent également si les combinaisons sont autorisées aux Jeux olympiques. Les justaucorps sont toutefois autorisés, tout comme les jambières de la même couleur qu’un justaucorps donné. En plus d’aider certains concurrents à se sentir plus à l’aise, ces tenues peuvent être privilégiées par les athlètes pour des raisons de pudeur culturelle et religieuse. « Nous, les femmes, voulons toutes nous sentir bien dans notre peau », a déclaré Voss, 21 ans, en avril (via la BBC).
Quelle équipe de gymnastique a porté des robes unies ?
L’équipe féminine allemande de gymnastique artistique. L’équipe féminine allemande de gymnastique artistique a porté des combinaisons aux Jeux olympiques. L’équipe féminine allemande de gymnastique artistique a entamé son périple olympique à Tokyo en portant des combinaisons intégrales. Ces femmes refusent d’être sexualisées dans ce sport et choisissent le confort.
Pourquoi les gymnastes féminines portent-elles des manches longues lorsqu’elles se produisent ?
Certaines personnes pensent que les manches longues font paraître les bras des gymnastes féminines plus longs lorsqu’elles se produisent dans un justaucorps de gymnastique. Ce type de justaucorps de gymnastique peut être bénéfique si la routine est très axée sur les bras. Il peut également l’augmenter, ce qui peut conduire à une note plus élevée. Pourquoi les gymnastes allemands couvrent-ils leurs jambes ? Elles disent qu’elles veulent que l’on se sente le plus confiant et le plus à l’aise possible dans tous les cas. Cela vous fait simplement vous sentir mieux et plus à l’aise ». Seitz a souligné que le port de l’unitard était une question de choix et de confort.
Comment les gymnastes féminines maintiennent-elles leur justaucorps en place ?
Selon Livestrong, les gymnastes (comme les danseuses) appliquent souvent de la « colle pour fesses » le long du contour de leur justaucorps pour qu’il reste en place. La « colle pour les fesses » est en fait un adhésif corporel qui a d’abord été utilisé dans les concours de beauté pour empêcher les maillots de remonter. Pourquoi les gymnastes américains portent-ils des justaucorps différents ? Selon la médaillée d’or olympique Laurie Hernandez, qui assure le commentaire pour NBC à Tokyo, la raison est simple. Les justaucorps bleus sont pour ceux qui participent aux épreuves par équipes. Les rouges sont destinés à celles qui ne participent qu’aux épreuves individuelles. Les gymnastes féminines sont-elles autorisées à porter des justaucorps ? « Je suis d’accord avec leur décision de porter ce qui leur plaît et ce qui les met à l’aise », a déclaré Biles au sujet des gymnastes allemandes, selon l’Associated Press. « Donc si quelqu’un veut porter un justaucorps ou une tenue de sport, c’est à vous de décider ».