La coupe haute contribue à créer l’illusion d’optique que les gymnastes, qui font généralement partie des athlètes les plus petits, ont des jambes plus longues qu’en réalité.
Et une autre question : les gymnastes portent-elles un soutien-gorge sous leur justaucorps ?
Ne laissez pas apparaître votre soutien-gorge et vos sous-vêtements (et oui, les gymnastes en portent !). « Non, il n’y a pas [de soutien-gorge et de sous-vêtements intégrés dans les justaucorps], donc nous devons porter les nôtres. Nous trouvons normalement un soutien-gorge de sport nu. Le fabricant de justaucorps les fabrique de façon à ce que ce soit des slips comme des slips nus et ensuite un soutien-gorge de sport nu. En conséquence, les gymnastes portent-elles des protections sous leur justaucorps ? Évitez de porter des protections sous votre justaucorps. Même la plus petite des protections peut dépasser du justaucorps, et il y a un risque que les lumières vives de la scène les rendent visibles. Les gens demandent également si la gymnastique universitaire est plus facile que la gymnastique d’élite. La gymnastique d’élite est considérablement plus difficile, avec des routines plus longues et plus riches en éléments. Les enchaînements de la gymnastique universitaire sont plus courts et « plus faciles » par définition, bien que cela soit dû en partie à la nature de la saison de compétition et au fait que les athlètes sont des étudiants à plein temps.
Les gymnastes féminines portent-elles quelque chose sur leurs jambes ?
Mais les nouveaux vêtements olympiques de l’équipe ne s’arrêtent pas aux hanches. Depuis des années, les gymnastes féminines portent des justaucorps : des vêtements qui couvrent le corps à l’exception des jambes. Mais lors du premier tour de la compétition olympique, l’équipe allemande portait des unitards. Ce type de vêtement couvre l’ensemble du corps, y compris les jambes. On peut donc se poser la question : Pourquoi deux gymnastes portent-elles des justaucorps rouges, et pourquoi ? La raison est simple, selon Laurie Hernandez, médaillée d’or olympique qui assure le commentaire pour NBC Tokyo. Les participants aux épreuves par équipes portent les justaucorps bleus. Les justaucorps rouges sont destinés aux personnes qui ne participent qu’aux épreuves individuelles. Pourquoi les gymnastes masculins ne portent-ils pas de justaucorps ? Contrairement à leurs pairs, leurs jambes étaient couvertes. Ils portaient des justaucorps complets ; la plupart des femmes portent généralement des justaucorps qui laissent apparaître toute la jambe. Les gymnastes masculins, en revanche, portent généralement soit des shorts légèrement amples, soit des couvre-jambes intégraux. Les justaucorps sont techniquement autorisés mais sont généralement portés pour des raisons religieuses.
Pourquoi les gymnastes allemands couvrent-ils leurs jambes ?
Elles disent qu’elles veulent que l’on se sente le plus confiant et le plus à l’aise possible dans tous les cas. Cela vous fait simplement vous sentir mieux et plus à l’aise ». Seitz a souligné que le port de l’unitard était une question de choix et de confort. Les gymnastes féminines sont-elles autorisées à porter des combinaisons ? « Je suis d’accord avec leur décision de porter ce qui leur plaît et ce qui les met à l’aise », a déclaré Biles au sujet des gymnastes allemandes, selon l’Associated Press. « Donc si quelqu’un veut porter un justaucorps ou une tenue de sport, c’est à vous de décider ».
Les gymnastes d’élite vont-ils à l’école ?
Les gymnastes américains poursuivent généralement leur carrière d’élite en premier lieu, en visant une place dans l’équipe olympique, puis suivent des programmes universitaires par la suite. MyKayla Skinner a inversé cette norme, faisant partie de l’équipe pour Tokyo après avoir concouru à Utah pendant trois saisons.