Il s’avère qu’il y a en fait une explication assez pratique à la raison pour laquelle les fans de patinage lancent des ours en peluche et autres jouets en peluche sur les concurrents : Ils sont assez doux pour être jetés sur la glace sans l’endommager et sans mettre en danger la sécurité des patineurs. Jeter des objets sur la glace n’a pas toujours été la norme.
Pourquoi la patineuse russe pleurait-elle ?
Alexandra Trusova était bouleversée après avoir remporté la médaille d’argent dans la compétition de patinage artistique en simple féminin. La patineuse russe, âgée de 17 ans, a pleuré et a menacé de « ne plus jamais patiner ». La médaille de Trusova a été remportée alors que Kamila Valieva est tombée deux fois et a manqué une médaille à Pékin. La trimétazidine améliore-t-elle les performances ? Bien qu’elle n’ait pas les effets de construction musculaire ou de type stimulant de nombreux médicaments dopants ou améliorant les performances communément reconnus, la trimétazidine peut améliorer l’efficacité physique et l’endurance des athlètes.
Comment la trimétazidine agit-elle ?
La trimétazidine inhibe la bêta-oxydation des acides gras en bloquant la 3-ketoacyl-CoA thiolase à longue chaîne, ce qui favorise l’oxydation du glucose. Dans une cellule ischémique, l’énergie obtenue lors de l’oxydation du glucose nécessite une consommation d’oxygène moindre que lors de la bêta-oxydation. En conséquence, pourquoi Alexandra Trusova a-t-elle pleuré ? « Juste parce que », a déclaré Trusova sur la raison pour laquelle elle pleurait une fois la compétition terminée. « J’avais envie de pleurer, alors j’ai pleuré. Cela fait trois semaines que je suis ici, seule, sans ma mère, sans les chiens, alors je pleure. »
En conséquence, pourquoi les patineurs artistiques n’ont-ils pas obtenu de médailles ? La cérémonie de remise des médailles par équipe a été retardée après qu’il a été révélé que la patineuse artistique Kamila Valieva avait été contrôlée positive à un médicament interdit avant les Jeux olympiques. Au moment où l’information a été rendue publique, la jeune fille de 15 ans avait aidé l’équipe du Comité olympique russe à remporter l’or. Pourquoi Trusova n’a-t-elle pas remporté l’or ? Le programme quadruple de Trusova n’a pas suffi à lui faire gagner l’or. Weir a dit qu’elle semblait contrariée d’avoir pris l’argent et a dit à ses entraîneurs qu’elle ne retournerait pas sur la glace pour la cérémonie du podium. Shcherbakova a remporté l’or dans la compétition tandis que Trusova a pris l’argent. Selon Travis Tygart (directeur général de l’Agence antidopage américaine), la décision du Tribunal arbitral du sport qui a autorisé Valieva à participer aux Jeux olympiques d’hiver de 2022 malgré son cas de dopage en cours reste en vigueur pour toutes les épreuves. Que lui a dit l’entraîneur de Kamilas ? Trusova a été entendue disant : « Je n’irai plus jamais sur la glace. »
Vous pouvez également demander ce que Trusova a dit à son entraîneur ? On a entendu Trusova dire : « Je déteste ce sport » et qu’elle ne « retournera plus jamais sur la glace ». Ellingworth a également relaté une « relation hargneuse » avec son entraîneur : « Des trois adolescentes, Trusova a eu la relation la plus houleuse avec Tutberidze.