« L’Inter a décidé de réorganiser son identité visuelle pour s’ouvrir à un public de plus en plus numérique et sensible à l’esthétique, pour atteindre des cibles mondiales et des groupes d’âge différents, et s’imposer comme une icône de la culture ainsi que du sport », a déclaré le club.
À ce propos, pourquoi l’Inter a-t-il retiré le serpent ? Le serpent, également connu sous le nom de « Biscione », est un emblème emblématique de l’Inter Milan, mais selon plusieurs rapports, l’UEFA a demandé à l’Inter de retirer l’emblème de son kit car il est contraire aux règlements de l’organisme.
L’AC Milan va-t-il changer son logo ?
Le club marque son déménagement dans le nouveau siège de la Casa Milan avec un nouvel insigne complètement différent de son prédécesseur. Nous avons maintenant des bandes rouges en 3D autour d’un noyau sphérique, avec du noir dans le mélange pour ajouter de la profondeur.
On peut également se demander ce qu’est le logo de la Juventus.
Dévoilé en janvier, le nouveau logo représente l’essence même de la Juventus : les rayures distinctives du maillot de jeu, la forme du Scudetto et l’emblématique J pour Juventus. Les rayures noires et blanches sont le trait caractéristique de la nouvelle identité visuelle et peuvent être adaptées à tous les contextes.
Qu’est-ce que le logo de Man City ?
L’écusson comporte un navire dans sa moitié supérieure, représentant le Manchester Ship Canal, et trois bandes diagonales dans la moitié inférieure symbolisent les trois rivières de la ville – l’Irwell, l’Irk et la Medlock. Le bas de l’insigne porte la devise « Superbia in Proelio », qui se traduit par « Fierté dans la bataille » en latin.
Les gens demandent également ce qu’est l’étoile sur l’insigne de l’Inter Milan. L’Inter Milan a remporté 19 titres de Serie A. L’étoile a été ajoutée à son insigne en 1966, lorsqu’il a remporté son 10e titre italien. La deuxième étoile sera ajoutée dès le prochain titre de Serie A, le 20e. Trois équipes en Italie ont gagné le droit d’avoir une étoile – l’AC Milan, l’Inter Milan et la Juventus.
Alors, pourquoi l’Inter Milan s’appelle-t-il l’Internazionale ? Le club a été fondé en 1908, suite à une scission de son club mère, l’AC Milan. On pense généralement que le différend portait sur le fait que le Milan se concentrait exclusivement sur les joueurs italiens. Conformément aux souhaits de ses fondateurs, le nouveau club a été nommé Internazionale, signalant ainsi qu’il était ouvert aux joueurs de toutes les nationalités.
Pourquoi le logo de l’Inter est-il un logo en forme de serpent ?
Le graphisme du serpent fait référence au biscione, un symbole historique de Milan. Ce motif se retrouve également sur le kit domicile 2021-22 de l’Inter, qui présente un motif en peau de serpent ton sur ton au lieu des rayures verticales bleues et noires du club. Quand l’Inter Milan a-t-il changé d’insigne ? L’Inter a été fondé en 1908 et le premier logo du club survit essentiellement dans le logo actuel qui a été introduit en 2014, bien qu’il y en ait eu quelques uns peu communs au cours de l’histoire du club.
Pourquoi la Juventus a-t-elle changé de logo ? « L’idée du changement de marque était de repositionner le club dans l’industrie du divertissement au sens large comme une marque capable de fournir des expériences de style de vie », a déclaré Ricci, qui est maintenant le chef des revenus de la Juve, à Bleacher Report. « Il s’agissait d’être capable d’être identifié comme quelque chose de plus large qu’une pure marque de football ».