Un Lionel Messi en larmes a fait ses adieux dimanche au FC Barcelone, expliquant que l’immense dette du club ne lui permet pas de s’offrir un joueur qui est sans doute le meilleur de tous les temps. « J’ai réfléchi à ce que je devais dire, mais la vérité est que je ne sais pas quoi dire », a déclaré Messi. « Je ne suis pas prêt pour ça. » En gardant ceci en considération, pourquoi Messi a-t-il quitté le Barcelone ? C’est arrivé à cause d’obstacles financiers. Et des obstacles structurels règlement de la ligue espagnole. En raison de cette situation, Messi ne jouera plus au FC.
De plus, pourquoi messi était-il couché derrière le mur ?
Le PSG cherchant à préserver son inviolabilité et bénéficiant d’un coup franc dans les arrêts de jeu de la deuxième mi-temps, Messi a été déployé pour s’allonger derrière le mur défensif afin de bloquer tout tir à ras de terre astucieux qui pourrait se glisser sous le mur. Et une autre question : qui a commencé à se coucher derrière le mur ? L’ex-milieu de terrain du Clube Parana, Lucio Flavio, était un autre virtuose brésilien des coups de pied arrêtés qui s’est rapidement fait une réputation en choisissant de passer sous le mur plutôt que par-dessus lors des coups de pied arrêtés. Après avoir compris la ruse, les défenseurs ont commencé à essayer de gêner Flavio en plaçant un homme derrière le reste du mur.
En tenant compte de cela, combien a coûté le tissu sur lequel Messi a pleuré ?
Un million de dollars. Le mouchoir en papier qui a été utilisé par Messi pendant la conférence de presse pour essuyer ses larmes serait à vendre. Oui, vous avez bien lu. Son prix a été fixé à 1 million de dollars. Le mouchoir en papier utilisé a été ramassé par un fan anonyme après que le footballeur l’ait jeté à la poubelle, selon un rapport de Gulf Today.
En gardant cela à l’esprit, pourquoi s’allongent-ils pour un coup franc ?
Plusieurs équipes et joueurs ont développé une routine consistant à s’allonger derrière le mur, afin d’éviter qu’un coup franc sous le mur ne soit marqué par l’adversaire. Le joueur couché bloquera le tir à ras de terre et empêchera le but d’être marqué.
Dans ce contexte, pourquoi Messi démissionne-t-il ?
Le FC Barcelone a annoncé que Lionel Messi quittait le club après que des « obstacles financiers et structurels » ont rendu impossible le renouvellement de son contrat. L’attaquant, qui y a fait toute sa carrière, était censé re-signer après l’expiration de son contrat en juin. En tenant compte de ce qui précède, pourquoi Messi pleurait-il à Barcelone ? Le sextuple Ballon d’Or va quitter le club après 21 ans, le FC Barcelone n’ayant pas les moyens de le garder. Lionel Messi a retenu ses larmes au début d’une conférence de presse au cours de laquelle il a confirmé qu’il quittait le FC Barcelone, le club de football où il a fait toute sa carrière.
Lionel Messi a-t-il pleuré ?
Lionel Messi a fondu en larmes de joie après avoir marqué trois buts contre la Bolivie lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde disputé au stade Monumental de Buenos Aires. La nation a pleuré avec lui, dans une communion de fidèles savourant leur jeu préféré, enfin, comme il se doit.
Qui a dit à Messi de se mettre derrière le mur ? Cependant, la légende de Manchester United, Rio Ferdinand, estime que Messi est trop légendaire pour être l’homme qui se couche derrière le mur. « Au moment où Pochettino lui a demandé de faire ça sur le terrain d’entraînement, quelqu’un aurait dû y aller et dire ‘non, non, non, non, non’.