Regardez : Lucas Paqueta reçoit un carton jaune pour avoir tenté un arc-en-ciel. Lucas Paqueta a reçu un carton jaune pour avoir fait preuve d’un « manque de respect » en tentant un « rainbow flick » lors du match de Lyon contre Troyes. La même chose est arrivée à Neymar auparavant. En conséquence, pourquoi le rainbow flick n’est-il pas autorisé ? Bien qu’il n’y ait rien de mal à l’un ou l’autre de ces gestes, ils sont souvent considérés comme contraires à l’esprit du jeu, tout simplement parce qu’ils sont surtout exécutés pour faire de l’esbroufe et que le rainbow flick est jugé irrespectueux pour l’équipe adverse.
Qu’est-ce qu’un rainbow flick au football ?
Pour les besoins de cette fiche, un rainbow flick est défini comme suit : Le joueur pose le ballon entre ses pieds. Le joueur fait ensuite rouler le ballon sur le talon du pied avant en utilisant son pied arrière et le fait passer avec le talon du pied avant derrière son dos et au-dessus de sa tête.
A ce propos, pourquoi Neymar a-t-il reçu un carton jaune pour avoir effectué un rainbow flick ? Paqueta, qui avait marqué le troisième but de Lyon quelques instants plus tôt, a reçu un carton jaune après avoir tenté de faire passer le ballon au-dessus de la tête du défenseur de Troyes Giulian Biancone, qui a réagi avec colère après avoir bloqué le ballon.
Le showboating est-il une faute ?
Le showboating est considéré comme un manque de respect envers l’adversaire, car le joueur semble se moquer de lui ou le narguer, surtout si son équipe a un avantage considérable en termes de buts. Dans le football ou même dans le sport en général, l’un des éléments clés est le respect de l’adversaire. Peut-on être arrêté pour une pichenette arc-en-ciel ? Bien que la pichenette ne soit pas officiellement considérée comme une infraction, en France, un arbitre est autorisé à exclure un joueur s’il estime qu’il se « moque » d’un adversaire. On peut également se demander qui est le roi de l’adresse au football ? Lionel Messi Aucun autre joueur ne peut dribbler avec autant de régularité et d’efficacité. Messi a la capacité d’ouvrir un match bloqué en quelques touches et a la capacité de dribbler toute une équipe. Et une autre question : qui a été le premier à faire un dribble arc-en-ciel ? On pense que l’attaquant du Real Madrid Alfredo di Stefano a été l’un des premiers à l’exécuter, après avoir marqué l’un de ses quatre buts lors d’un match contre l’Atletico Madrid en 1955. Qui est célèbre pour la pichenette arc-en-ciel ? Alexandre de Carvalho – La pichenette arc-en-ciel Si Jay-Jay Okocha est le premier à avoir popularisé la pichenette arc-en-ciel, c’est Alexandre de Carvalho qui l’a exécutée en 1968, lors de la victoire 5-1 du Santos sur le Botafogo SP. Les gens se demandent également quel footballeur a inventé le rabona ? Rabona en espagnol signifie faire l’école buissonnière, sécher les cours. Le nom vient de la première performance documentée de Ricardo Infante lors d’un match entre Estudiantes de la Plata et Rosario Central en 1948.