Les patineurs artistiques russes faisaient déjà l’objet d’un examen minutieux et de réactions internationales après les Jeux olympiques de Pékin 2022. Valieva, une sensation de 15 ans qui n’était sur le circuit senior que depuis quelques mois, a été contrôlée positive à un médicament cardiaque interdit le 25 décembre, ce qui a été révélé après la compétition par équipe.
Par la suite, qu’est-il arrivé à la patineuse de 15 ans aux Jeux olympiques ?
« C’était glaçant à voir. » La jeune prodige de 15 ans était largement favorite pour remporter l’or, mais elle a manqué une médaille en patinage artistique féminin jeudi après une performance dévastatrice hantée par la saga du dopage qui a bouleversé sa carrière et l’a entraînée dans une tempête internationale.
Pourquoi la médaillée d’argent russe était-elle si furieuse ?
La médaillée d’argent Alexandra Trusova s’est sentie privée de l’or en patinage artistique féminin après que la performance désastreuse de sa coéquipière du Comité olympique russe Kamila Valieva a ouvert la porte à une gagnante surprise aux Jeux olympiques de Pékin.
Les gens demandent également ce que la trimétazidine apporte aux athlètes. La trimétazidine est un agent métabolique qui peut aider à prévenir les crises d’angine de poitrine s’il est utilisé comme « traitement d’appoint », selon l’Agence européenne des médicaments. Elle peut augmenter l’efficacité du flux sanguin et améliorer l’endurance – deux éléments cruciaux pour toute performance sportive de haut niveau. Pourquoi le patineur russe est-il autorisé à concourir ? Une patineuse artistique russe de haut niveau a été autorisée à concourir malgré un contrôle positif à une substance interdite avant les Jeux.
Pourquoi Trusova était-elle si contrariée ?
Elle a déclaré après coup qu’elle était contrariée par le jugement et a expliqué que son emportement était dû à son état « émotionnel » du moment, dû au fait que sa famille et ses chiens lui manquaient. Elle n’est pas allée jusqu’à s’engager à participer aux championnats du monde le mois prochain.
Qu’est-il arrivé à la patineuse artistique russe qui a été contrôlée positive au dopage ?
Le Tribunal arbitral du sport a décidé lundi que Valieva serait autorisée à participer à l’épreuve de patinage simple en raison de « circonstances exceptionnelles », notamment le statut de « personne protégée » de la jeune fille de 15 ans selon le code de l’AMA, et parce qu’elle n’avait pas été contrôlée positive au dopage pendant les Jeux olympiques.
Aussi, pourquoi la patineuse artistique de 15 ans a-t-elle été testée positive ? La patineuse artistique russe vedette a été contrôlée positive à un médicament interdit. Kamila Valieva a propulsé la Russie vers une victoire dans la compétition de patinage artistique par équipe cette semaine, mais il n’était pas encore clair si la médaille d’or serait attribuée. En tant qu’abonné, vous disposez de 10 articles-cadeaux à offrir chaque mois. Les gens demandent également pourquoi la trimétazidine est interdite aux États-Unis. Le médicament est actuellement répertorié comme un « modulateur métabolique » et l’AMA interdit aux athlètes de l’utiliser en compétition ou hors compétition. Un changement dans la façon dont le corps utilise l’énergie pourrait donner aux athlètes un avantage dans les compétitions en diminuant leur fatigue en altitude et en augmentant leur forme cardiovasculaire (Biomed. Pharmacother. Kamila a-t-elle lancé son patinage libre ? Shcherbakova a exécuté un programme libre presque sans faute pour dépasser la jeune Valieva, 15 ans, leader après le programme court, qui a levé les bras en signe de résignation et de dégoût après son programme.