Romain Grosjean a subi mardi une opération de greffe de peau sur sa main gauche gravement brûlée, dernière étape de son processus de guérison après l’accident mortel qui a mis fin à sa carrière en Formule 1 – et l’a écarté des ovales d’IndyCar la saison dernière – il y a près d’un an. Comment Romain Grosjean s’en est-il sorti ? « Le pilote a pu libérer son pied en le retirant de sa botte de course, laissant la botte en position coincée dans la voiture, puis a déplacé l’appui-tête et le volant délogés pour sortir de la voiture. »
Pourquoi Haas a-t-elle quitté la F1 ?
L’équipe de Formule 1 Haas a mis fin à son contrat avec le pilote russe Nikita Mazepin et le sponsor titre Uralkali. Cette décision a été prise à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie et signifie qu’aucun Russe n’est engagé pour piloter en F1 avant la nouvelle saison. Que fait Romain Grosjean maintenant ? Grosjean, l’ancien pilote de Formule 1 devenu pilote d’IndyCar, fait le tour du paddock de la F1 au Grand Prix de Miami. C’est seulement sa deuxième visite à un grand prix depuis la fin de sa carrière en F1, et il est très demandé.
L’indycar est-il plus rapide que la F1 ? Les machines IndyCar atteignent des vitesses de pointe d’environ 235 mph grâce à des moteurs V6 de 2,2 litres biturbo, tandis que les voitures de F1 atteignent des vitesses de pointe d’environ 205 mph grâce à des moteurs hybrides V6 de 1,6 litre turbocompressés – bien qu’en 2019, Sebastian Vettel et Sergio Perez aient tous deux réussi à atteindre 223,5 mph à Monza et à Mexico, Romain Grosjean a été contraint de se retirer de la course après l’accident. Après une collision avec Grosjean au premier tour, qui lui a fait perdre des places, Grosjean a terminé 14e au Canada. Il s’est retiré de la course qu’il disputait en France, sa course nationale. Grosjean pourrait également revenir en F1 ? Romain Grosjean est optimiste quant au fait que son essai retardé d’un véhicule Mercedes F1 sera possible en 2022. Après que Grosjean ait été blessé dans un terrible accident au Grand Prix de Bahreïn à la fin de 2020, sa carrière en F1 a été interrompue. Mercedes a offert à Grosjean un essai de l’une de ses voitures lors de la saison 2021. Les gens demandent aussi combien de temps Grosjean est resté dans la boule de feu ? Grosjean a été coincé dans l’épave de la voiture en feu pendant 28 secondes, mais l’ancien pilote de Haas a révélé que l’attente lui a semblé beaucoup plus longue car il a été laissé presque à contempler sa vie avec les flammes qui brûlaient autour de lui. « C’était beaucoup plus long que 28 secondes. Grosjean a quitté la course à cause de cela. « À la fin de ma peine, Guenther [Steiner], le patron de l’équipe Haas, m’a appelé et m’a dit qu’il avait besoin de fonds. Il avait aussi besoin de pilotes payants pour continuer à fonctionner, mais pour moi, c’était fini en F1. » Grosjean a estimé qu’il était arrivé au bout de ses dix ans de carrière en F1, qui ont été glamour et parfois démoralisants. Quand Grosjean s’est-il brûlé les mains ? Le 29 novembre 2020Grosjean a été impliqué dans un accident terrifiant lors du Grand Prix de Bahreïn 2020, le 29 novembre 2020. Sa voiture a été littéralement coupée en deux, Grosjean étant coincé dans la moitié avant du châssis pendant près de 30 secondes alors qu’il était englouti par une boule de feu. Il a souffert de brûlures sur tout le corps, les pires étant sur ses mains.