Ford Bronco 1966 – 1968 Caractéristiques, spécifications et prix En tant que première année de production, la Ford Bronco 1966 est l’année modèle la plus recherchée par les collectionneurs. À sa sortie, le Bronco n’était offert qu’avec un moteur de 2,8 litres (170 cu. Par conséquent, sur quel châssis le Bronco est-il construit ? Le Bronco actuel est construit sur la plateforme du Ford Ranger, et ils partagent tous deux le moteur EcoBoost de 2,3 litres de base. Le Bronco, cependant, ajoute un moteur EcoBoost 2,7 litres, ce qui n’est pas le cas du Ranger. Combien d’années le Ford Bronco a-t-il existé ? La gamme de modèles Ford Bronco est une série de véhicules utilitaires sport. Cinq générations du Bronco, le premier modèle de SUV que Ford a développé, ont été vendues entre 1966 et 1996. L’année modèle 2021 a vu la vente de la sixième génération. En conséquence, qu’est-ce qui est arrivé en premier : Bronco ou Jeep ? Lorsque le Bronco original a fait ses débuts en 1966, il était en concurrence sur le marché des SUV tout-terrain avec un ennemi à quatre roues appelé Jeep CJ-5. Jeep a construit cette « jeep civile » tout-terrain jusqu’en 1986, date à laquelle elle a annoncé son successeur, le Wrangler.
Pourquoi Ford a-t-il abandonné le Bronco ?
Pourquoi la Ford Bronco a-t-elle été abandonnée ? Ford a abandonné le Bronco après l’année modèle 1996 en raison d’une baisse de la demande de VUS à deux portes. L’Expedition et l’Excursion ont remplacé le Bronco en tant que grandes options à quatre portes. Certaines personnes ont inventé des rumeurs selon lesquelles OJ Simpson était la raison de l’arrêt de la production.
En conséquence, pourquoi les Ford Broncos sont-elles si rares ?
Les chiffres de production modestes, les problèmes de rouille et la vie difficile de la plupart de ces Broncos sont les principales raisons pour lesquelles la première génération est rare de nos jours et si recherchée par les collectionneurs. Il est difficile de dire combien ont survécu, mais le nombre d’exemplaires authentiques et originaux est extrêmement faible.
Que signifie XLT ?
XLT est l’abréviation de Extra Luxurious Truck et la désignation XLT remonte à 1970, lorsque le niveau de finition supérieur de la Ford Ranger pour le modèle des années 1970 s’appelait XLT. En 1973, le Ford F-100 avait également un modèle XLT, et le modèle XLT est devenu la distinction de finition pour le séparer du modèle XL de base.
En quelle année Ford a-t-il cessé de fabriquer le Bronco ?
1996. Le dernier Bronco est sorti de la chaîne de montage le 12 juin 1996 à l’usine de camions du Michigan. Le goût des consommateurs américains changeait, et le robuste véhicule utilitaire sport à deux portes était remplacé dans la gamme Ford par l’Expedition à quatre portes. Les vieux Broncos prendront-ils de la valeur ? Selon une étude, les Ford Broncos des années 1960 et 1970 connaissent une augmentation significative de leur valeur. Comme les amateurs de Bronco s’impatientent en attendant le nouveau Ford Bronco, cela n’a fait qu’augmenter la demande et l’appréciation de l’emblématique Bronco classique dans ses itérations roadster, wagon et pick-up. Combien de temps durent les Ford Bronco ? Le Ford Bronco Sport est une entrée relativement récente sur le marché des VUS compacts, et avec un prix de départ inférieur à 28 000 $, il constitue une option attrayante pour de nombreux acheteurs. Avec des moteurs bien testés et peu de problèmes connus, un Bronco Sport devrait durer 200 000 miles avec un entretien approprié.