Dans une révélation choquante qui a été révélée au grand jour, la blessure au genou de Cristiano Ronaldo dont il a souffert en 2014 n’était pas n’importe quelle contusion normale, mais une condition qui s’est aggravée au fil des ans à chaque fois que le Portugais met un pied sur le terrain pour jouer ou s’entraîner.
Qu’est-ce qu’une blessure au ligament croisé antérieur ?
Une blessure du ligament croisé antérieur est un étirement excessif ou une déchirure du ligament croisé antérieur (LCA) du genou. Une déchirure peut être partielle ou complète. Les ligaments qui attachent l’os supérieur de la jambe (fémur) au grand os inférieur de la jambe (tibia) créent une articulation charnière appelée genou.
Aussi, quelle blessure a mis fin à la carrière de Ronaldo ?
« Lorsqu’il est revenu pour ce match, il s’est complètement déchiré le tendon de la rotule. Sa rotule a en fait explosé et a fini au milieu de sa cuisse », a déclaré Petrone à FourFourTwo. « Si je vous montrais les photos que j’ai de ce cas, vous ne le croiriez pas. Juste après l’opération, son genou avait la taille d’un ballon de football. Ronaldo a-t-il été opéré du ligament croisé antérieur ? Les évaluations médicales approfondies ont montré que Ronaldo a subi un étirement du ligament du genou, connu sous le nom d’entorse du LMC, et heureusement, une déchirure partielle qui a nécessité une simple opération du genou.
Quelle blessure a eu Ronaldo en 2012 ?
Ronaldo s’est heurté à Payet sur le même genou blessé, ce qui l’a obligé à s’étirer pour ne pas participer à la finale. Ce choc n’a pas touché la même zone où il a été blessé, mais il a endommagé le ligament du genou, rendant son genou globalement plus faible qu’avant.
Peut-on vivre avec un LCA ? Il est possible de vivre sa vie sans un LCA. Le tissu cicatriciel finit par se former et peut contribuer à une certaine stabilité du genou. Il ne s’agit pas de la même stabilité qu’un LCA. Peu importe que vous soyez physiquement actif ou non, il est possible de maintenir votre qualité de vie.
Par conséquent, qu’est-ce qui a causé la blessure au genou de Ronaldo ?
Une blessure du ligament croisé antérieur est un étirement excessif ou une déchirure du ligament croisé antérieur (LCA) du genou. Une déchirure peut être partielle ou complète. Les ligaments qui attachent l’os supérieur de la jambe (fémur) au grand os inférieur de la jambe (tibia) créent une articulation charnière appelée genou.
Les gens demandent également si la déchirure du ligament croisé antérieur est douloureuse. Une douleur modérée à sévère est très fréquente. Au début, la douleur est vive, puis elle devient plus douloureuse ou lancinante à mesure que le genou gonfle. Le ligament croisé antérieur étant le principal stabilisateur du genou, une lésion de celui-ci entraîne une déformation ou une flexion du genou lorsque la personne essaie de marcher ou de changer de direction. Le LCA peut-il guérir sans chirurgie ? Sans chirurgie, votre LCA restera déchiré. Le genou peut guérir – le gonflement et la douleur cessent. Mais un ligament croisé antérieur déchiré ne se rattache pas et ne se guérit pas tout seul.
Quand Cristiano Ronaldo s’est-il blessé au genou ?
L’attaquant vedette portugais Cristiano Ronaldo s’est blessé au genou au début de la finale de l’UEFA Euro 2016 contre la France après avoir été impliqué dans un choc des genoux avec Dimitri Payet. Le joueur du Real Madrid a essayé à deux reprises de continuer à jouer après avoir été soigné, mais il a finalement été remplacé.