La plupart des blessures se produisent dans les régions de l’épaule, du coude, de la colonne lombaire et du genou. Une grande partie des bodybuilders se sont plaints de douleurs n’entraînant pas d’interruption de l’entraînement/de la compétition. Que font les bodybuilders lorsqu’ils sont blessés ? Se réchauffer. Il y a aussi des techniques d’étirement pour certaines blessures que nous devrions probablement appliquer. Et il est évident que consulter un médecin est la première chose à faire.
Les gens demandent aussi si l’on doit s’entraîner malgré les blessures. Ne travaillez pas malgré la douleur Résistez à la tentation de reprendre votre routine habituelle, même si vous vous sentez mieux. Arrêtez si vous ressentez une douleur dans la partie blessée de votre corps ou dans une nouvelle partie, même si cela se produit lorsque vous faites les exercices recommandés par votre médecin ou votre kinésithérapeute. Qu’est-il arrivé au culturiste Ryan ? « Je ne peux pas croire que cela soit arrivé, j’ai complètement arraché le tendon de mon pec de l’os », a-t-il déclaré. « Je vais me faire opérer aujourd’hui à 17 heures, en priant pour qu’il retrouve sa forme et ne ruine pas le reste de ma carrière de culturiste avant même qu’elle n’ait commencé ! ».
Quelle partie du corps est le plus souvent blessée par les haltérophiles ?
La colonne vertébrale, l’épaule et le genou étaient les localisations de blessures les plus courantes dans les deux sports. L’incidence des blessures en haltérophilie était de 2,4-3,3 blessures/1000 heures d’entraînement et de 1,0-4,4 blessures/1000 heures d’entraînement en dynamophilie. Une seule étude rétrospective avait analysé les facteurs de risque possibles. Combien de temps faut-il pour que les blessures de gymnastique guérissent ? La plupart des blessures d’entraînement guérissent d’elles-mêmes en 4 semaines ou moins. Si la blessure ne s’est pas améliorée au bout d’une semaine, ou si elle s’aggrave, consultez un médecin.
Est-il possible de faire de l’exercice avec une blessure ?
Il est préférable de ne pas reprendre le sport ou l’activité que vous avez choisi avant que la douleur, le gonflement, la raideur et la mobilité ne se soient améliorés. Vous ne devez pas vous pousser trop rapidement. Cela pourrait ralentir votre rétablissement ou aggraver votre blessure.
Comment les bodybuilders peuvent-ils éviter les blessures ?
Le corps est exposé à un risque de déshydratation pendant les séances d’entraînement et cela ralentit la récupération post-entraînement. Les activités de pré-entraînement à la salle de sport sont essentielles pour éviter les blessures. Un cardio léger est un bon moyen de s’échauffer et de préparer le corps à la musculation.
Vous pouvez également vous demander quelle est la blessure la plus courante dans les salles de sport.
Les blessures dues au surmenage étaient les plus courantes dans l’ensemble (36,2 % de tous les cas), ainsi que la principale cause des blessures liées aux activités générales de poids libres (52,6 % de cette activité) et aux cours d’exercices en groupe (35,9 %). Les blessures par écrasement dues à la chute des poids étaient courantes pour toutes les activités de poids libres. Comment rester mince en étant blessé ? 8 EXERCICES QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR RESTER EN FORME LORSQUE VOUS ÊTES BLESSÉ : Course en piscine, Tapis de course anti-gravité AlterG, Marche en escalier, Marche et course, Remplacer un amour par un autre, Éviter l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT), Surveiller la douleur, Arrêter les blessures avant qu’elles ne se produisent.