L’ancien receveur de la N.F.L. est mort à 33 ans, six mois après avoir pris sa retraite du football. Il avait été diagnostiqué à titre posthume comme souffrant d’une encéphalopathie traumatique chronique, ou ETC.
Par la suite, quels sont les effets de l’ETC sur le cerveau ? La dégénérescence du cerveau est associée aux symptômes courants de l’ETC, notamment la perte de mémoire, la confusion, l’altération du jugement, les problèmes de contrôle des impulsions, l’agressivité, la dépression, la suicidalité, le parkinsonisme et, finalement, la démence progressive. Par conséquent, peut-on contracter une encéphalopathie traumatique chronique à la suite de crises d’épilepsie ? Une nouvelle étude pilote suggère que l’encéphalopathie traumatique chronique (ETC) pourrait être présente chez 10 % des patients relativement jeunes souffrant d’épilepsie réfractaire.
Quel joueur de la NFL est mort d’une encéphalopathie traumatique chronique ? La star Demaryius Thomas. L’ancienne star de la NFL Demaryius Thomas souffrait du stade 2 de l’ETC à sa mort. L’ancien joueur de la NFL Demaryius Thomas, décédé en décembre dernier à l’âge de 33 ans, a reçu à titre posthume un diagnostic d’encéphalopathie traumatique chronique de stade 2, a indiqué sa famille dans un communiqué publié mardi par la Concussion Legacy Foundation.
Qu’est-ce que le stade 2 de l’encéphalopathie traumatique chronique ?
Selon le rapport, l’encéphalopathie traumatique chronique de stade 2 peut provoquer de graves symptômes dépressifs et des « sursauts comportementaux ». Selon le rapport, les patients aux stades 3 et 4 présentent des troubles cognitifs tels que des pertes de mémoire et une mauvaise conscience spatiale.
Quelle est la cause de l’encéphalopathie traumatique chronique ?
L’encéphalopathie traumatique chronique (ETC) est une affection cérébrale progressive que l’on pense être causée par des coups répétés à la tête et des épisodes répétés de commotion cérébrale. Elle est particulièrement associée aux sports de contact, comme la boxe ou le football américain. La plupart des études disponibles sont basées sur d’anciens athlètes.
Les crises d’épilepsie peuvent se produire pour de nombreuses raisons.
Elles peuvent être causées par un taux élevé de sucre ou de sel dans le sang, une lésion cérébrale due à un accident vasculaire cérébral, un traumatisme crânien, des problèmes cérébraux dont vous souffrez ou une tumeur au cerveau. Une fièvre élevée, la démence et d’autres maladies ou infections qui endommagent votre cerveau peuvent toutes être causées par une fièvre élevée.
Pourquoi Demaryius Thomas souffrait-il de crises d’épilepsie ?
Thomas aurait commencé à souffrir de crises d’épilepsie à la suite d’un accident de voiture en 2019, dans lequel il s’est cogné la tête sur le pare-brise et a fait rouler sa voiture après avoir roulé à 70 mph dans une zone de 30 mph. Il a régulièrement fait face à des crises d’épilepsie dans les années qui ont suivi l’accident.
Comment l’épilepsie affecte-t-elle le cerveau ?
Dans l’épilepsie, les rythmes électriques du cerveau ont tendance à se déséquilibrer, ce qui entraîne des crises récurrentes. Chez les patients souffrant de crises, le schéma électrique normal est perturbé par des rafales soudaines et synchronisées d’énergie électrique qui peuvent brièvement affecter leur conscience, leurs mouvements ou leurs sensations. Demaryius Thomas a-t-il été diagnostiqué comme étant atteint d’ETC ? Selon la famille de Demaryius Thomas, ce dernier était devenu « de plus en plus instable » au cours de l’année écoulée et présentait de nombreux symptômes de l’ETC, tels que des pertes de mémoire et une paranoïa.