Dans le contrat de Messi avec le Paris Saint-Germain, il y a des clauses qui stipulent que les matchs amicaux et officiels avec l’équipe nationale d’Argentine auront la priorité pour la superstar, et que l’équipe nationale peut avoir accès aux installations sportives du PSG, selon les rapports de TyC Sports.
A ce propos, quelle est la clause libératoire de messi au psg ?
Cependant, la superstar argentine de 34 ans aurait inclus une clause dans son contrat avec le PSG qui lui permet de donner la priorité aux matchs pour son pays natal. Selon les rapports, Messi veut jouer les matchs de l’Argentine avant la Coupe du monde 2022 au Qatar sans causer de problèmes entre le club et le pays.
Qui reçoit l’argent d’une clause libératoire ?
Une clause libératoire est une somme fixe qu’un club acheteur peut verser à un club vendeur afin de l’obliger contractuellement à se débarrasser d’un joueur ou d’un entraîneur. Cette somme est fixée au moment de la signature du contrat et peut être révisée ultérieurement avec l’accord du club et du joueur/entraîneur.
En conséquence, messi a-t-il accepté de rejoindre le psg ? Lionel Messi a accepté de rejoindre le Paris Saint-Germain pour un contrat de deux ans après avoir quitté le FC Barcelone. Le sextuple Ballon d’Or est arrivé à Paris mardi après-midi pour sceller son transfert vers le club français pour un contrat de 25 millions de livres par an après impôts, plus des bonus. Qui a la plus grosse clause libératoire du football ? Ronald Araujo a signé un nouveau contrat avec le FC Barcelone, selon les rapports. Le contrat du jeune défenseur central comprend la clause libératoire la plus élevée de tous les temps. La clause libératoire de 1 milliard d’euros, égalée seulement par les contrats de ses coéquipiers Ansu Fati et Pedri, a été attribuée à l’Uruguayen. En conséquence, messi manquera-t-il le match du psg ? Lionel Messi manquera le déplacement du Paris Saint-Germain à Angers mercredi en raison d’une blessure, un match qui pourrait permettre au PSG de remporter le titre de Ligue 1. Messi souffre d’une inflammation de l’Achille gauche, selon le PSG.
Combien coûte la clause de rachat de Messi ? 700 millions d’euros. En effet, les rachats de Fati et Pedri, qui s’élèvent actuellement à 1 milliard d’euros, sont tous deux supérieurs à la clause libératoire de 700 millions d’euros (624 millions de livres sterling) prévue dans le contrat final de Messi avec le FC Barcelone. En conséquence, quel est le contrat de Messi au PSG ? Lionel Messi a accepté un contrat de deux ans avec le Paris Saint-Germain et officialisera son transfert dans la capitale française après un départ fracassant du FC Barcelone. Selon Sky Sports, Messi prévoit de signer un contrat de deux ans avec un salaire net de 25 millions de livres par saison (34,6 millions de dollars). Aussi, combien coûte la clause libératoire de Ronaldo ? Les choses ont pris une tournure dramatique concernant l’avenir de Cristiano Ronaldo, après l’annonce que le Real Madrid a réduit sa clause libératoire de 1 000 millions d’euros à seulement 120 millions afin de faciliter son départ.
Messi est-il apte à jouer pour l’Argentine ? Lionel Messi n’a pas été retenu dans le groupe de l’Argentine pour se remettre en forme après sa convalescence à cause du COVID-19. Lionel Messi n’a pas été retenu pour les prochains matchs de qualification de l’Argentine pour la Coupe du monde contre le Chili et la Colombie, afin de permettre à l’attaquant de se remettre en forme au Paris Saint-Germain, alors qu’il se remet du COVID-19.